Combien de temps encore François Fillon pourra-t-il briguer la présidence de la République au vu des révélations qui se succèdent ? Au sein même des Républicains, la contestation se fait entendre.

Le député LR Georges Fenech, proche de Nicolas Sarkozy, appelle son parti à réunir un conseil national en urgence pour désigner un nouveau candidat pour la présidentielle.

«J’avais parlé du Titanic… Nous sommes en-dessous de la ligne de flottaison là! Si on ne se redresse pas dans les tout prochains jours, on coule», glisse-t-il sur RTL ce jeudi.

Plusieurs autres élus LR pensent à peu près la même chose. Notamment chez les sarkozystes.

Le sénateur Alain Houpert a déclaré sur LCI ce jeudi matin: «Francois arrête», «On est sorti de la route. Il faut trouver une solution».

Sur France Bleu Provence, Renaud Muselier, eurodéputé LR, va dans le même sens : «Le problème, c’est qu’aujourd’hui son crédit est complètement annihilé. Il n’a plus la capacité de défendre son projet, il n’a plus la capacité de défendre notre famille politique. Il est obligé de se défendre toute la journée lui. On est à moins de trois mois de l’élection présidentielle, et on voit bien que la campagne ne tourne qu’autour du problème de Penelope Fillon. Ce n’est pas concevable pour la suite».

Sur Twitter, le député Sébastien Huyghe, plus en retrait, ose tout de même écrire : «Il est urgent de convoquer le bureau politique des Républicains dont la dernière réunion remonte au 29 novembre 2016». Avant d’ajouter : «L’instance politique prévue par les statuts des Républicains doit prendre une position officielle dans la crise que nous vivons».

Quant au député Philippe Gosselin, il fait un lobbying pour un retour d’Alain Juppé dans la course.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

MPI vous conseille cette revue :

%d blogueurs aiment cette page :