MPI vous informe gratuitement,

recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Image : capture d’écran d’un article public de L’Humanité du 20 avril 2026.

La loge « Abbé Suger » (1) :  des policiers, des syndicalistes et des responsables ou anciens responsables politiques liés au RN.

Le journal L’Humanité, dernier avatar du communisme antédiluvien, s’étrangle de rage en révélant l’existence d’une loge baptisée « l’abbé Suger »(2) qui rassemblerait plusieurs membres proches du Rassemblement national.

Connaissant le sérieux de ce journal – qui est à la vérité ce que Macron est à l’amour des Français – nous prenons avec précaution ces informations même si rien de nous étonne plus dorénavant au RN véritable auberge espagnole ou, pour être plus contemporain, parti où l’on ne vous demande pas ce que vous pensez mais où l’on vous invite à « venir comme vous êtes » (3).

La loge « Abbé Suger » appartient à la Grande Loge nationale française (GLNF) qui s’offusque, elle aussi, de constater qu’elle a été contaminée par la peste brune qui fait feu de tout bois. Et de déclarer aussitôt :

« Nous allons forcément devoir parler de la situation de cette loge dans les jours à venir. »

Nos confrères de FdS nous livrent un extrait du dernier dinosaure folliculaire stalinien qui expliquerait cet entrisme tout azimut du RN :

Le journaliste Frédéric Ploquin estime pour sa part que le RN, en vue d’une éventuelle accession au pouvoir, aurait « un besoin vital de cadres » et que se rapprocher de la GLNF pourrait constituer « une carte à jouer » afin de nouer des relais dans l’appareil d’État.

Pauvre Rassemblement National (RN) qui s’éloigne dangereusement des fondamentaux qui ont vu son émergence et qui ne comprend pas que sa dédiabolisation finale équivaudra à sa soumission totale.

Rastignac

Sources : Humanité / FdS (FdeSouche)

(1) Principal conseiller des rois Louis VI le Gros et Louis VII le Jeune, l’Abbé Suger (1080-1151) est connu pour avoir contribué à reconstruire la basilique de Saint-Denis, première construction d’architecture ogivale, et à donner naissance à l’art gothique.

(2) Une des loges de la Grande Loge nationale française, classée à droite… par les maçons de gauche.

(3) « Venez comme vous êtes » : le slogan fétiche de MacDonald’s qui invite chacun à accepter le grand remplacement ambiant…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement,

recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 5 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !