MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ignace - Hollande et Valls soutiennent Cazeneuve
Ignace – Hollande et Valls soutiennent Cazeneuve

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pamino
pamino
il y a 7 années

«[…] c’est Dieu lui-même[ …] qui est rejeté, pour un erzat divin, […]. » Vouliez-vous peut-être dire : un Ersatz (all. ‘substitut’) divin ?

Cadoudal
Cadoudal
il y a 7 années

à partir du moment où l ‘on se fiche complètement de la doctrine catholique, il est certain que l’ œcuménisme est réalisé;

mais si on veille à ne gober aucune doctrine hétérodoxe, l’ œcuménisme est impossible: on est catholique , et on souhaite que tous les hommes le deviennent.

quant à Dingoglio sa religion est faite: « je crois en Dieu; pas le Dieu catholique; il n’ y a pas de Dieu catholique »

Trinité, Incarnation, Pentecôte , eucharistie: à la poubelle.

la synagogue applaudit; le Grand Orient aussi .

pamino
pamino
il y a 7 années
Répondre  Cadoudal

Catholique, œcuménisme, hétérodoxe, Pentecôte, Eucharistie : autant de mots grecs auxquels on peut ajouter Nicée et Constantinople/Istanbul ( /, parce que celui-ci n’est pas du turc mais seulement une corruption – in bocca turca ? – de εἰς τὴν πόλιν ‘zur Stadt’, devenu la forme populaire de celui-là ; Nicée est depuis longtemps englobée dans la grande ville). Autant d’arguments tendant a démolir la prétention du pape à l’œcuménisme, qui devrait commencer avec la réparation du Grand Schisme Occidental, causé non pas par les Orientaux mais par les Occidentaux avec leur Filioque, inséré en dépit du vœu solennel des deux côtés de laisser inchangés les textes agrées grec et latin du Credo comme établis et codifiés à Nicée.

pamino
pamino
il y a 7 années
Répondre  pamino

pardon, les textes agréés.

Miche
Miche
il y a 7 années
Répondre  pamino

Si le Pape fait l’oecuménisme c’est que personne ne l’empêche…..c’est facile de  »chialer » mais c’est autre chose que d’agir. Qu,en pensez-vous?

Soupape
Soupape
il y a 7 années
Répondre  Miche

1 – Le pape n’a rien à faire … puisqu’il ne croit à rien …

C’est pourquoi il s’active …

Ca fait homme d’affaire … avec agenda chargé …
chargé de négocier des Vérités … au nom de « ses » fidèles …

avec des fables … « au nom » de gens dans l’erreur,

dans la capitale … proche du vicaire savoyard … et de voltaire (ferney) …

où se trouve le mur des réformateurs …
[Monument « International » de la Réformation (sic)]
érigé en 1909, après la fameuse « Entente », …
avec la statue d’un inévitable anglais, John Knox,
du service de l’Intelligence,
chargé depuis toujours de déstabiliser le continent.

2 – Quant à ce qu’il faut FAIRE, … quelles sont vos propositions ?

Bourgin
Bourgin
il y a 7 années
Répondre  Cadoudal

Il se passe en religion catholique ce qui se passe en France. En France, ce ne sont pas les migrants qui doivent s’intégrer, ce sont les Français qui doivent s’adapter aux aux us et coutumes des migrants. En catholicie, c’est pareil : c’est la religions catholique qui doit devenir omnicompatible et s’intégrer aux autres religions (islam compris). Comment voulez-vous que les catholiques se retrouvent là dedans et ne se demandent pas si pendant des siècles ils n’ont pas été « floués » !

Soupape
Soupape
il y a 7 années

1 – Le cucuménisme … sert à masquer …
le VIDE … de la foi du Pape,
et celui de certains de ses cardinaux

Car la foi du pape est, … au mieux … une philosophie …
dont les conclusions peuvent se brader : j’achète, … je vends.

C’est donc tout le contraire de la 1ère des Béatitude !

2 – En effet « Beati pauperes spiritu » ne peut pas se traduire mot à mot,
du moins en français, sinon on énonce des absurdités.

Car un traducteur qui n’a pas
l’expérience spirituelle personnelle de ce qu’il cherche à traduire,
ne peut pas toujours faire apparaître du sens spirituel … ex nihilo,
qui « sortirait » miraculeusement des seules règles de traduction.

Il faut une périphrase pour dire :

« Si vous voulez connaître Dieu,
« laissez là vos philosophies et vos raisonnements humains,
« et demandez à Dieu qu’Il vous explique le sens de Ses Paroles ».

Car c’est en se mettant dans cette attitude d’attente,
que Dieu peut se faire connaître.

3 – Sinon, si vous ne permettez pas à Dieu « d’en placer une »,
vous resterez dans votre ignorance,
puisque vous vous considérez,
même sans le remarquer, comme un Maître à penser,
et que vous ne parvenez pas à convenir
que vous n’êtes … qu’un des nombreux « pauperes spiritu » !

4 – Voilà pourquoi, l’athée « convaincu »,
de même que les croyants qui ont des idées « bien arrêtées »,
même si elles sont exactes,
ne peuvent jamais se rapprocher de Dieu,
puisque Dieu ne peut rien leur apprendre !

Cette attitude touche MEME des chrétiens pratiquants,
qui ne sont nullement des mauvais bougres,
mais qui, étant bardés de raisonnements, mêmes judicieux et fondés,
ne peuvent accéder à la Vie Divine, et devenir Enfants de Dieu !

Car on ne devient enfant … que si on PARLE à son Père :
« Notre Père, etc …  »

Voyez, au début de l’évangile de St Jean, Nicodème …
qui n’y comprend rien,
ainsi que les enfants que Jésus donne en exemple aux Apôtres …
qui n’y comprennent rien

5 – Il ne s’agit donc pas de favoriser la débilité d’esprit, ni la fausse humilité,
mais la véritable humilité, celle qui permet de construire la personnalité,
et consiste à constater qu’on ne sait rien, … ou pas grand chose,
surtout dans le domaine des choses de Dieu !

Voilà pourquoi je prêche souvent le retour à Dieu par le retour aux Ecritures,
car le retour aux Ecritures mène naturellement à la prière de demande,
puis à la prière de remerciement (action de grâce), puis à la Vie de Prière tout court.

Gauthier
Gauthier
il y a 7 années

L’unité véritable n’est pas dans le compromis, le relativisme et l’esprit du temps et du monde…
Elle n’est pas dans l’œcuménisme!

« L’Église est en danger imminent d’être submergée par une tempête de compromis et de capitulation devant la doctrine et la pratique hétérodoxes, et aucun chrétien orthodoxe sincère, laïc ou autre, ne peut irréprochablement rester inactif alors que son chemin vers le salut est emporté.
Nous vous demandons de suivre la direction des Saints Pères et de vous détourner de cet oecuménisme dangereux et faux qui remplit nos âmes d’un sentiment d’importance et d’un engourdissement de l’âme et de la subjectivité du monde, malheureusement si répandus dans le catholicisme romain d’après-Vatican II.  »

https://orthodoxologie.blogspot.com/2016/05/lunite-veritable-nest-pas-dans-le.html

Maflor
Maflor
il y a 7 années

De votre côté, Francesca, vous vomissez votre dédain pour ce « ce machin mondialiste et anti-catholique qu’est le Conseil œcuménique des Églises, »
D’un autre côté, à Genève, où se trouvent aussi beaucoup de catholiques, le Pape est salué avec grande ferveur et honneur.
https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/geneve-accueille-pape-francois-joie-ferveur/story/16926202
Alors, pour qui Jésus est-il venu sur terre?

Frithjof
Frithjof
il y a 7 années
Répondre  Maflor

Il me semble que Jésus est venu sur Terre pour apporter un message, et exhorter l’humanité à suivre son exemple.
Que prouve donc votre message? Que 37000 personnes viennent acclamer le pontife, si dans ces 37000, il y a majorité de francs-maçons, de divorcés, de protestants, et de catholiques libéraux qui ne vivent plus en catholique, quel intérêt sinon précisément de marquer que le pape est acclamé par ceux qui trahissent la doctrine.

Je suis étonné de vous voir encore utiliser le terme « catholique » comme si cela était une évidence… Aujourd’hui le terme est galvaudé, un nombre conséquent de gens se disent catholiques mais vivent en protestants. Ils sont ignorants de la doctrine catholique, et peuvent en arriver alors à aduler cet anti-pape. ça n’en rend pas pour autant la remarque de l’auteur justifiée.
Un catholique qui ne « vomirait pas son dédain » pour ce machin mondialiste et oecuménique n’est pas un catholique. Relisez Mgr Lefebvre, « Ils l’ont découronné ».

Cadoudal
Cadoudal
il y a 7 années
Répondre  Maflor

à Maflor

« Alors, pour qui Jésus est-il venu sur terre? »

pour affirmer la Trinité et sauver le monde par la vérité révélée dans l’ Évangile.

celui que vous appelez « pape » est un intrus qui proclame urbi et orbi

« je crois en Dieu ; pas dans le Dieu catholique; il n’y a pas de Dieu catholique »

l
il faut être fou pour suivre cet imposteur si mal déguisé en brebis.

Aube de la Force
Aube de la Force
il y a 7 années

Pour l’Eglise, réception à Genève en grandes pompes………. funèbres.

A Genève, Bergoglio a enterré une fois pour toutes, selon lui, l’Eglise catholique. La Sainte Eglise peut maintenant s’adonner à temps plein à la Reconquête.
« Aujourd’hui, Seigneur, on ne veut pas voir clair. Oh ! le plus incurable des maux! Ici, mon Dieu, doit se montrer votre pouvoir, ici votre miséricorde. » (Sainte Thérèse d’Avila).