Cette exposition, à l’initiative du Conseil Municipal de Foucarville, est une première sur la thématique. Un projet ambitieux pour une commune de 130 habitants, et sans la volonté d’un groupe de passionnés et le soutien de la population, rien n’aurait été possible.

L’exposition retrace l’histoire de ce camp et la vie quotidienne des officiers et soldats allemands emprisonnés. Grâce à une collection riche en objets, films et témoignages, les visiteurs pourront découvrir l’univers carcéral à cette époque et son objectif de rééducation des jeunes soldats allemands.

Infos pratiques

L’exposition proposée par le Conseil Communal de Foucarville (commune nouvelle de Sainte Mère Eglise) sera présentée en 3 langues (français, anglais, allemand) au Musée du Débarquement de Utah Beach du 1er mars au 30 novembre 2017.

Horaires du Musée :

Du 1er octobre au 30 novembre : 10h00-18h00
Fermeture de la billetterie 1h avant celle du Musée

Contacts :

Musée du Débarquement de Utah Beach : musee@utah-beach.com / 02 33 71 53 35

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !