Maurice Talmeyr (1850-1931), écrivain et journaliste, a collaboré à la rédaction de nombreux quotidiens français parmi lesquels Le Figaro et La Croix à une époque où ces journaux étaient bien éloignés de la ligne rédactionnelle qu’on y trouve aujourd’hui. Membre de la Ligue française anti-maçonnique, Maurice Talmeyr a beaucoup œuvré à démontrer que la Révolution française était le fruit d’une conspiration maçonnique. C’est l’objet de ce petit livre.

La Franc-Maçonnerie et la révolution française est la mise en forme écrite d’une conférence que Maurice Talmeyr a fréquemment prononcée sur ce sujet. Avec clarté et sur un ton incisif, Maurice Talmeyr met en évidence comment la secte maçonnique a fomenté la révolution française et souligne que la mise à mort de Louis XVI fut décidée dix ans à l’avance lors d’une tenue illuministe de Wilhelmsbad.

Cet ouvrage offrira à un lecteur pressé un résumé efficace d’éléments permettant de comprendre la véritable nature de cette révolution qui sert encore de référence aux fameuses “valeurs républicaines”.

La Franc-Maçonnerie et la révolution française, Maurice Talmeyr, éditions Kontre Kulture, 70 pages, 10 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :