Maurice Talmeyr (1850-1931), écrivain et journaliste, a collaboré à la rédaction de nombreux quotidiens français parmi lesquels Le Figaro et La Croix à une époque où ces journaux étaient bien éloignés de la ligne rédactionnelle qu’on y trouve aujourd’hui. Membre de la Ligue française anti-maçonnique, Maurice Talmeyr a beaucoup œuvré à démontrer que la Révolution française était le fruit d’une conspiration maçonnique. C’est l’objet de ce petit livre.

La Franc-Maçonnerie et la révolution française est la mise en forme écrite d’une conférence que Maurice Talmeyr a fréquemment prononcée sur ce sujet. Avec clarté et sur un ton incisif, Maurice Talmeyr met en évidence comment la secte maçonnique a fomenté la révolution française et souligne que la mise à mort de Louis XVI fut décidée dix ans à l’avance lors d’une tenue illuministe de Wilhelmsbad.

Cet ouvrage offrira à un lecteur pressé un résumé efficace d’éléments permettant de comprendre la véritable nature de cette révolution qui sert encore de référence aux fameuses « valeurs républicaines ».

La Franc-Maçonnerie et la révolution française, Maurice Talmeyr, éditions Kontre Kulture, 70 pages, 10 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :