burqa

« La Lettonie va interdire dans l’espace public le vêtement traditionnel islamique qui couvre le visage », a annoncé, le 18 janvier 2016, le ministre de la Justice letton Dzintars Rasnacs.

« Cette interdiction est sur le point d’entrer en vigueur. Les projets de décision ont déjà été élaborés. Nous avons retenu deux conceptions », a précisé le ministre à la télévision locale LNT. « La première porte sur l’interdiction du port de la burqa dans un certain nombre de lieux, y compris les établissements d’enseignement publics et privés. La seconde envisage d’interdire la burka dans tous les lieux publics. C’est ce second projet qui a finalement été approuvé », a-t-il poursuivi.

La Lettonie a accepté d’accueillir dans les deux prochaines années 531 migrants du Moyen-Orient et des pays africains transitant par l’Italie et la Grèce. Le coût de leur hébergement est estimé à 15 millions d’euros, dont 8,5 millions à la charge de l’État lettonien et 6,5 millions financés par les fonds structurels de l’Union européenne.

Ce sera, une fois de plus, les contribuables européens qui devront mettre la main à la poche…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs ,
2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Pour Noel,

offrez à vos proches un abonnement

à la revue de CIVITAS !

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, un excellent numéro, est le dernier sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :