Le 21 juin l’été sera là…, mais comment est arrivé le printemps ?

Soyez bien attentifs petits et grands, écoutez, ou lisez le joli conte de Diane Malvezin, vite vite, avant le 21 juin !

Au commencement il n’y avait qu’une saison, belle, florissante et prospère : l’été. Malheureusement la faute originelle d’Adam et Ève a fait naître l’hiver et sa triste solitude. Un ange envoyé par Dieu a eu pitié des larmes d’Eve, la première femme et ….

Un joli conte, illustré avec grâce par Diane Malvezin, nous raconte la naissance du printemps. Les dessins font vivre le texte et comprendre à l’enfant le grand amour de Dieu pour les hommes. Malgré la faute, malgré le péché. L’espérance est née un jour, c’est le printemps de l’âme qui ravit le cœur. Un conte pour enfants ? heu… oui, mais pas que pour les enfants.

La fraîcheur de l’histoire fait vibrer les âmes aimantes, revenir le sourire sur les visages fatigués et fait briller cette petite flamme espérance dans les yeux usés d’avoir pleuré…

Diane Malvezin, canadienne de naissance née en 1985, vit en France depuis 11 ans. Mariée à un français et maman de 5 enfants, elle utilise son temps libre à écrire des contes et histoires pour enfants.

Passionnée par les mots, elle aime leur donner tout leur sens à travers un style littéraire poétique et coloré. Le but en est d’éveiller la sensibilité des jeunes lecteurs et leur donner le plaisir de lire.

Une édition soignée et solide, pour enfant à partir de 5/6 ans… jusqu’à 106 !  Une belle écriture cursive agrémentée de lettrines en couleur à chaque page, favorisant l’apprentissage de la lecture. Le format à l’italienne rend aimable la lecture partagée.

Vite, vite petits amis, il ne vous reste que quelques jours pour découvrir le merveilleux message du printemps.

Plus d’informations et commandes sur LIVRES EN FAMILLE

La naissance du printemps ou le pardon d’Adam et Eve, de Diane Malvezin, illustré par Catherine Malvezin, 26 pages, Editions Saint-Rémi, 15€

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !