Sur sa page Facebook, Gilbert Collard livre son point de vue sur le différend qui oppose le couple Buzyn-Lévy au Professeur Didier Raoult.

Chers amis,
“#Covid19 et #chloroquine : Mais quel courroux anime le couple Buzyn-Lévy contre le Professeur Raoult ?”
Retrouvez ma tribune ci-dessous :


Mais quel courroux anime le couple Buzyn-Lévy contre le Professeur Raoult et sa tête de guitariste des années 60 ?
Un chercheur qui cherche mais ne cherche pas à occuper les postes prestigieux, politiques, dans les vertes prébendes de la République, à la différence de ses Augustes détracteurs.
Yves Lévy, Professeur d’université, médecin immunologiste, spécialiste de l’infection par le VIH, ôtera la blouse blanche des soins pour endosser la livrée grise des ministères et autres fonctions. Il occupera plusieurs postes (PDG de l’Inserm, conseiller juridique du gouvernement, Directeur scientifique du programme vaccinal de l’ANRS), dans ce que l’on peut appeler la nomenclatura de l’administration française, aujourd’hui toute puissante, jusqu’à exercer la Direction de l’Inserm.
Depuis 1995, il est l’époux d’Agnès Buzyn, elle-même divorcée de Pierre-François Veil, fils de Simone. Ainsi se coagule un couple idéal, médical, qui ne manque pas d’intérêts… amour, amour, pouvoir de l’amour, amour du pouvoir…
Monsieur Lévy, époux donc de la ministre de la Santé, la Santé qui fut aussi une prison, a participé activement à l’élaboration du laboratoire P4, à Wuhan, ville où le Covid-19 a surgi… Avec un tel poste, évidemment, Monsieur ne tenait pas au courant Madame… La France, en application d’accords franco-chinois relatifs à ce laboratoire, l’a financé à hauteur de 1 million d’euros pendant 5 ans.
Avant cette inauguration, le mari d’Agnès s’est fâché avec Didier Raoult en refusant le label de l’Inserm au centre de recherche mondialement réputé (IHU) qu’il dirigeait. Pourquoi ? Cette directive visait directement ce service de pointe. Que cache ce comportement ?
Aujourd’hui, un certain parisianisme universitaire clanique cherche à discréditer la théorie de Raoult sur l’efficacité de la chloroquine dans la lutte contre le Covid-19. Pourquoi ? Alors que les États-Unis et la Chine appliquent en masse ce traitement, que le Maroc a réquisitionné les stocks de chloroquine entreposés à Casablanca, que le Pakistan va accroître sa production à destination de la Chine ; et qu’en Israël la société TEVA annonce une livraison gratuite de plus de 10 millions de doses aux États-Unis. En France, doux pays où l’ex-ministre de la Santé a reconnu avoir menti sur la réalité de la pandémie, la chloroquine a été inscrite, le 13 janvier 2020, en pleine expansion de l’épidémie dans les substances vénéneuses ; outre cette étrange coïncidence temporelle, comment peut-on caractériser de vénéneux un médicament qui a été utilisé en vente libre depuis 50 ans contre le paludisme, avec succès et qui ne coûte rien, 10 centimes le comprimé ? Pourquoi a-t-on retardé sa fabrication de masse ? Ne coûterait-il pas assez cher ? Au lieu de poser ces questions qui épargneraient aux journalistes la courbature vertébrale de la soumission, Le Monde et l’Agence d’État de la Santé qualifient les recherches du Professeur Raoult de « fake news », avant de se rétracter ! Autant de questions qu’un jour un magistrat, s’ils n’ont pas tous le coronavirus, poserait !

Gilbert Collard
Ancien député de la Nation
Député français au Parlement européen

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

14 commentaires

  1. C’est lamentable qu’en ces jours dramatiques d’une épidémie meurtrière, la politique et surtout les intérêts privés d’une petite caste empêche la guérison, et surtout le sauvetage de milliers de Français. Cette macronie est à vomir.

  2. La mort massive des goyim ne suscitera dans le meilleur des cas chez le peuple élu qu’indifférence. Telle est la règle d’airain du talmud. Voyez le sort des Palestiniens avec vos yeux et vos coeurs. Ce peuple dépossédé de sa terre et nettoyé ethniquement dans l’indifférence du monde.

  3. Les Balkani de l’industrie pharmaceutique sont trés loin du charisme du professeur Raoult

  4. Pierre Mary de Montamat says:

    Tiens GC se réactive, ça faisait longtemps…. et pour dire ce que tous savent déjà…
    GC aime à s’en prendre aux seconds couteaux; c’est son fonds de commerce.

  5. Daflon says:

    Personnellement, n’étant ni médecin, ni biologiste, donc incompétent, je me garderai bien d’émettre un avis. Tout avis tranché dans une discipline qu’on ne connait pas n’est pas raisonnable.
    Ma politique serait plutôt : Wait and see.

  6. Sancenay says:

    La Bouzyn “second couteau ?!” ce n’est plus une ficelle c’est un câble ! la Sinistre désertrice qui se permet carrément, après avoir tenu des propos aussi contraires qu’irresponsables, de faire chanter et le Premier Ministre , et le Président de la république, se sent manifestement inattaquable.Loin d’être un second couteau, c’est une arme de destruction massive de la (vraie) guerre que mène la religion du Progrès contre l’humanité , et destinée à neutraliser toutes les populations au profit des tenants et aboutissants du nihilo-mondialisme.

  7. Daflon says:

    oui

  8. Sancenay says:

    Vous faites erreur Daflon,le conflit est évidemment politique avant que d’être scientifique et médical.
    Voyez l’argument grotesquement si peu scientifique qu’utilise contre son confrère Raoult , le Professeur Deray, sans citer ni les auteurs ,ni le lieu , ni le protocole , ni les références des médicaments utilisés : il cite une fumeuse “expérience chinoise” exercée sur , tenez-vous bien, “15 patients”, pour condamner celle de son confrère marseillais , parfaitement, décrite par celui-ci au prétexte qu’elle ne porte “que sur 24 patients” ! Avec des” conseillers scientifiques” bonimenteurs de cette nature, on peut se contenter du premier bouilleur d’enfant venu. Ils suffit de sonner à la porte des avortoirs, le “juge” – de nos maux, Salomon, l’a dit : c’est open bar, on peut couper en deux . Et là cela n’a pas fait quelques milliers de morts , mais 9 millions depuis 1974.On est d’accord ?

  9. MAGuillermont says:

    Bravo Mr Collard , certains portent le masque des … Sacrificateurs et d’autres endossent l’armure des Chevaliers !

    Les uns sacrifient les peuples sur l’autel de Moloch
    Les autres sauvent les vies

    Se rendre ?
    Non combattre … et VAINCRE ces satanistes

  10. Pour info Collard est franc-maçon, voir la vidéo “Marine Le Pen et la franc maçonnerie le secret se brise !” sur youtube si vous aviez encore un espoir dans le FN.

    https://www.youtube.com/watch?v=Ap4dzeh2za4

  11. marco says:

    Et si on se renseignait ,,,hypothese que moult circonstances appuient ,,,Trump fait la chasse aux cabalistes ,illus ,fm pedo criminels sataniques ,Le corona virus (6lettres et en additionant le nombre ou elles apparaissent dans l alphabet =66,,vous avez 666),deja annonce dans les simpsons et autres divertissements pour “enfants “genre disney .Donc Trump etant au courant la preparation du virus ,ses agents l ont rendu tres faible ,les merdias et l intox faisant le reste de la “”pandemie “”.Renseignez vous sur le net ,,les atteints du virus des zelites ne sont pas “confines “mais comme weinsten ,epstein ,goshn ,etc passes a la questionette en lieux surs ,,,,Grace a Dieu il semble qu une revolution ,de nouveaux paragdimes vont diriger la planete .rendez vous dans quelques temps pour voir si c est un delire ,,,,,

  12. Guillaume says:

    @ MOZINOR / il connait pas Raoult
    https://www.youtube.com/watch?v=7nAT4NW3iCI

  13. Sancenay says:

    Bravo Guillaume ! comme tous les Guillaume, je suis sûr que vous vous battez en premier lieu particulièrement pour vos anciens qui , eux, ne risquent pas de crever abandonnés de leurs proches , pardon pour le réalisme de l’expression , de longue date délaissés que sont beaucoup d’entre eux dans les Ehpad ou ailleurs , par une génération pas forcément très divergente dans son fonctionnement social de l’e-monde des apprentis sorciers, au-delà des consensuelles contorsions médiatico-chialantes si “tendance”.

  14. Miche says:

    Leur BUT= Chaos=Nouvel Ordre Mondial