La dictature de Daniel Ortega interdit aux catholiques nicaraguayens de tenir la procession annuelle de la Solennité de l’Immaculée Conception de Notre-Dame.

C’est une tradition pour les Nicaraguayens de célébrer chaque année le 8 décembre par une procession pour la solennité de l’Immaculée Conception de Notre-Dame. Cependant, cette année ce ne sera pas possible car le régime de Daniel Ortega a interdit d’organiser la célébration.

Bien que les paroisses avançaient déjà dans les préparatifs, elles ont été contraintes d’annuler ces préparatifs à mi-chemin après que la police nationale leur en ait donné l’ordre.

À travers sa page Facebook, le curé de la paroisse de San José de Tipitapa, le père Dulio Calero, a partagé un message  dans lequel il a exprimé ses regrets : « Nous voulons exprimer notre profonde tristesse pour ce fait qui nous empêche d’exprimer notre Foi en publique. »

Même ainsi, le Père Calero invite tous les fidèles à continuer à célébrer la Bienheureuse Vierge Marie avec ferveur et à ne pas cesser de participer au reste des activités religieuses : messes quotidiennes, chants du Salve Regina, prédication de thèmes mariaux et prières du Saint Rosaire.

Malheureusement, ce n’est qu’un des nombreux actes de persécution contre l’Église catholique perpétrés par la dictature de Daniel Ortega. De 2018 à 2022, il y a eu plus de 400 attaques contre l’église nicaraguayenne par le régime.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :