Le régicide rituel de la dynastie Romanov

Cette courte vidéo revient sur les circonstances de l’assassinat du tsar Nicolas II, de son épouse et de ses cinq enfants le 17 juillet 1918 dans la ville d’Ekaterinbourg, dans l’Oural. Selon plusieurs historiens russes, le Tsar, son épouse, leurs enfants et leurs domestiques ont été assassinés de façon horrible, dans le cadre d’un « meurtre rituel ».

Comité d’enquête sur le rituel régicide

Une commission spéciale chargée d’enquêter sur les aspects rituels de ce régicide fut mise en place par les autorités russes en 2017, réunissant des membres de l’Eglise et des historiens. « Nous vérifions toutes les versions possibles des circonstances du décès, notamment la destruction des corps à l’aide de feu et d’acide, leur décapitation… ainsi que la version d’un meurtre rituel », déclara Marina Molodtsova, une haute responsable du Comité d’enquête, le 27 novembre 2017.

L’évêque Tikhon, confesseur du président russe Vladimir Poutine, et membre de cette commission d’enquête, confirma ces rituels pratiqués lors de l’exécution de la famille Romanov. « Les bolchéviques et leurs hommes de main n’étaient pas étrangers à toutes sortes de rituels symboliques », expliqua-t-il à l’agence RIA Novosti.

En 2000 l’Eglise orthodoxe russe ajouta le couple impérial et leurs enfants à la liste de ses martyrs et de ses saints.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !