police-scientifiqueLe site police-scientifique.science avait déjà alerté l’an dernier sur les difficultés rencontrées par les personnels de la police technique et scientifique française.

Mais rien n’y à fait, pas même le mouvement de grève très suivi de l’an dernier. Voir l’article ” 80% de mobilisation de l’intersyndicale police scientifique” ici http://police-scientifique.science/mobilisation-intersyndicale-police-scientifique/

“Les experts” sont donc toujours en colère et comptent bien le démontrer au Ministère de l’Intérieur. Un préavis de grève a été déposé pour une grève illimitée à compter du 11 juin 2016.

La police national moderne n’existe pas sans les travaux quotidiens des femmes et hommes en combinaisons blanches qui parcourent à la loupe les scènes de crime françaises.

En effet, le travail et surtout les résultats fournis par la police scientifique en France sont une part très importante des “bons résultats” des différents services de police français.

Alors quel est le problème qui domine dans la police scientifique en France ?

Et bien, les agents, techniciens et ingénieurs de la police technique et scientifique ont le statut “administratif” d’une secrétaire de bureau alors qu’ils se déplacent sur le terrain et assurent des astreintes et permanences judiciaires. Ils sont dotés de gilets pare-balles mais ne sont pas armés.

La précédente grève avait fait ressortir les vieux démons de la profession en faisant apparaitre au grand jour, les manquements graves dans le respect du code de procédure pénal en travaillant dans l’illégalité en s’exposant ainsi au vice de procédure ( Voir l’article “Vice de procédure : La police scientifique dans l’illégalité !” ici http://police-scientifique.science/vice-de-procedure-police-scientifique/ ) sans que cela n’inquiète visiblement plus que cela le ministère de l’Intérieur.

Les policiers scientifiques français n’ont pas  de qualification judiciaire : ils ne sont pas officiers de police judiciaire comme l’on pourrait s’y attendre à la vue des enjeux de leur travail. Les avocats saurons, à n’en point douter, percevoir ici un climat favorable à la contestation des travaux réalisés par la police scientifique ces dernières années.

Donc, face à l’immobilisme de leur Administration de tutelle, la police scientifique à déposée un préavis de grève illimitée à compter du 11 juin 2016.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la grève de la police technique et scientifique c’est par ici : “Comprendre la grève de la police scientifique” http://police-scientifique.science/comprendre-la-greve-police-scientifique/

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :