Site icon medias-presse.info

Les faveurs de François pour la FSSP déjà annulées : le cas de Mgr Le Saux, évêque du Mans

“Honorer et à approfondir la continuité du Magistère” selon Mgr Le Saux

Par un décret daté du 21 juin 2022, Mgr Le Saux, évêque du Mans, vient de restreindre drastiquement l’accès à la messe dite de saint Pie V dans son diocèse. Il contredit, in concreto, les affirmations des supérieurs de la FSSP qui ont rencontré François au Vatican le 4 février dernier et que nous avions évoquées dans notre article ” Traditionis custodes à la FSSP : une désagréable impression de déjà-vu…“.

Dans son oukase mielleux et fielleux, l’Ordinaire du Mans  décrète entre autres que :

En outre, il est bien spécifié que les paroisses où sont célébrées ce rite “contaminateur” de vieilles croyances dangereuses ne sont en aucun cas des paroisses personnelles !

Que dire alors des fidèles qui nous affirment que leurs prêtres ecclésiadéistes ne peuvent pas dire publiquement leur désaccord sur les dérives vaticanes car ils risqueraient de se voir supprimer l’usage des paroisses personnelles ?

Non seulement ils se taisent, tels les Muets du sérail, mais en plus on les punit en supprimant leur seul “avantage” notoire !

A MPI, la position de Mgr Le Saux ne nous étonne pas, La Croix de ce jour titrant triomphalement en parlant, entre autres, de son diocèse : « Une Église qui ose avancer. Ces diocèses où le pouvoir de l’évêque est délégué à des femmes».

Que ceux qui croient encore en la charité de l’occupant actuel du trône pontifical et de ses complices diocésains veuillent bien excuser notre ton un peu “agressif”.

Vae victis !

Le décret de Mgr Le Saux du 21 juin 2022

Autres articles concernant le dossier “Traditionis custodes” : 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile