Dans une interview à La Croix, le candidat d’En Marche ! s’explique sur son patrimoine financier. Comme secrétaire général adjoint à l’Elysée, payé 12 000 euros brut, il ne gagnait “plus assez pour payer ses impôts”, dit-il.

Suite aux rumeurs de fausses déclarations de patrimoines, Macron s’est expliqué auprès du journal La Croix. Pour rappel, Macron n’avait déclaré que 200 000 euros de patrimoine.

Extraits : “J’avais le statut d’indépendant” dit-il dans le quotidien. Sur son salaire, il devait retirer “cotisations sociales patronales, salariales, puis l’impôt sur le revenu”. A son arrivée à l’Elysée, son salaire chute lourdement pour tomber à 12 000 euros brut par mois. Il lance : “Je ne gagnais plus assez pour payer mes impôts !” .

L’association Anticor (anti-fraude) annonce avoir saisi, le 13 mars 2017, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) sur la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron, signée du 24 octobre 2014.

A suivre…

(source : collectif Tout sauf Macron)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs
10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :