Chacun sait que le temps, c’est de l’argent. Grâce à Easypitch et sa gamme d’écrans interactifs sur www.ecran-interactif.net, il est possible d’optimiser l’efficacité et le dynamisme des réunions.

Pour être efficace, une réunion doit donner l’occasion à tous les participants de présenter leurs idées. L’usage de support visuel aide les gens à mieux se faire comprendre, d’autant plus si ce support est connecté, n’a aucun besoin de calibration et qu’il dispose de fonctionnalités avancées comme la présentation sans fil ou aussi la fonction multitouche, ce qui est le cas des écrans interactifs. Ils sont en outre facile à installer et ne sont pas équipés de pièces d’usure comme les vidéoprojecteurs

La technologie Easypitch permet un grand choix d’écrans pour être interactif en réunion un grand choix d’écrans interactifs, notamment par le biais de la gamme SMART. Fini les réunions de travail barbantes, les prises de notes sont désormais possibles via le Paperboard blanc SMARTKapp (disponible à partir de 3380 €), capable de reconnaître différend types de couleurs et d’enregistrer et de partager les notes avec les appareils connectés (téléchargement de l’application pour Android et Apple). Cette nouvelle technologie peut ainsi remplacer avantageusement les post-it, on prend des notes et les collaborateurs sont immédiatement avertis et peuvent réagir immédiatement. Tous les appareils présents sont connectables à l’aide d’un QR Code, jusqu’à 250 avec possibilité de suivre la réunion à distance ! Les données restent privées car les participants extérieurs ont besoin d’un code d’accès.

La gamme SMART propose également toute une série d’écrans et de programmes, le SMART Room System, qui permet le partage de données, en branchant tout simplement m’importe quel appareil utilisant le logiciel SMART Meeting Pro (qui fonctionne avec d’autres programmes que les Offices de Windows) sur les écrans SMART Board (vendu à partir de 6800 euros). Ce système est généralement composé de deux écrans, le premier destiné à montrer les documents, et le second aux modifications, le tout disponible en six tailles différentes, de 55 pouces à 84 pouces.  Notons que la version SMART Kapp iQ Pro, permet d’aller sur Internet pour compléter avec des documents divers. De plus, grâce au logiciel de collaboration SMART Meeting Pro, des collaborateurs extérieurs peuvent intervenir et inscrire leurs idées directement sur l’écran, via leurs appareils mobiles. Le SMART Room System, MondoPad d’InFocus, ou encore Microsoft Surface Hub, permettent d’associer la fonction « bloc-notes » avec celle de vidéoconférence.

SMART n’est pas la seule marque proposée par Easypitch : BenQ, Easypitch, Iiyama, InFocus, Microsoft, Mimio, Promethean, Samsung et Sharp sont également disponible dans une fourchette de prix allant de 1451 euros (pour l’Iiyama T426MIS-B2AG) à 21176 euros (pour le Microsoft Surface Hub de 84 pouces). Easypitch vend également des supports destinés à maintenir les écrans, dans une fourchette de prix allant de 160 à 1450 euros, ainsi que des boîtiers permettant de partager les données, du modèle simple (le Byod Wepresent 1500 au prix de 715 euros) au modèle complexe (le Byod Montage au prix de 1795 euros). Pour une communication facile et efficace, faite confiance à Easypitch.

(NB : tous les prix mentionnés dans l’article sont hors-taxes).

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés