Quelques jours après le drame, un poème écrit en 2014 par Clément Frison-Roche, l’un des 13 militaires français tués lors d’un accident d’hélicoptères au Mali le 25 novembre dernier, à l’époque publié dans la revue des élèves de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr, a refait surface sur les réseaux sociaux.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Magnifique poème, très émouvant, même pour un cœur de fer, œuvre d’un héro français disparu depuis peu.
    Hélas, la France est devenue, depuis la fin de la 2è GM, un pays de dégénérés sans respect pour leurs héros morts au combat, sans respect pour l’âme de leurs ancêtres qui ont battis la France au prix de leur sang et de leurs souffrances. Dans leur grande majorité, les Français sont devenus des sous hommes, veules et traîtres à leur patrie, se laissant envahir et dominer sans résistance par des xénomes. Peu à peu, ils deviennent une sous race de bâtards hideux. Jusqu’à présent, peu nombreux sont les fils de France qui se sont levés pour défendre leur peuple contre l’invasion barbare, et, hélas, leur grande qualité ne compense pas la faiblesse de leur nombre.
    Néanmoins, il n’est pas nécessaire d’espérer pour se battre.

  2. J’ai un fils saint cyrien actuellement capitaine. Je ne peux qu’être bouleversé par ces morts à mon sens inutilement sacrifiés. Ces jeunes gens ont choisi leur destin. En tant que parents, parfois nous le subissons.

  3. Pour que vive la FRANCE ? Il faut se débarrasser du psychopathe assassin , incendiaire (ND, c’est prouvé ) De tous les traîtres , et surtout des GMR , en fait aujourd’hui rebaptisés les CRS, et autres flicailles assassines .
    * GMR police collabo de Vichy qui a envoyé des millions de FRANCAIS dans les camps nazis .
    Sur YOUTUBE on entend ” TOUT le monde déteste la police” on comprend pourquoi en regardant les exactions policières sur des enfants , des étudiants , des mères de familles , des retraités , des handicapés . Les vidéos sont là ! et que font les “procs” les “juges” et autres magistrats (parquet) ? RIEN Ce sont les ordres du dictateur .
    Alors , il paraitrait que ces mêmes “GMR” reçoivent des menaces ? C’est encore un coup monté de castagner et son sbire sioniste nunez , je le crois Si c’est vrai , que la peur change de camps

  4. Cadoudal says:

    pour que vive la France

    la vraie , celle de Clovis, Charlemagne, st Louis , Jeanne d’ Arc , Louis XIV..

    il faut abattre l’ anti-France , la République du Grand Orient, athée,

    la République qui tolère et encourage toutes les horreurs et les injustices ..

    Dieu et le Roi !