van_der_BellenUn vrai miracle vient de se produire dans le secret des urnes au cours de ces dernières heures du « roman électoral autrichien » ! C’est le « Vert » Alexandre Van der Bellen qui de 20 %[1] passe étonnamment à 50,3 % des votes, et devient ainsi président de la république alpine. Norbert Hofer, qui a conduit les nationalistes et identitaires du FPÖ, rassemble quant à lui 49,7 % des suffrages[2]. Le FPÖ a d’ores et déjà annoncé qu’il n’accepterait pas ce résultat.

Sur les réseaux sociaux et les commentaires figurant sous les articles de journaux, les esprits s’enflamment et s’indignent du fait qu’il n’y a pas eu de présence de représentants du FPÖ lors de la comptabilisation des votes par correspondance.  

HC Strache, président du FPÖ, a laissé entendre sur sa page Facebook qu’il n’accepterait pas le résultat contesté en faveur de l’ex-Vert Alexandre Van der Bellen, lequel a d’ailleurs roulé pour les socialistes. Ce dernier a remporté 2 254 484 suffrages, tandis que Hofer en a récolté 2 223 458, soit un delta de 31 026 voix.

Sur les 6 382 507 d’inscrits sur les listes électorales, 3 876 942 se sont exprimés dans les urnes, y compris les 700 000 votants par correspondance, ce qui donne un taux de participation de 72,7 %.

Norbert Hofer a, sur sa page Facebook, admis sa défaite[3] : « Je vous remercie pour votre remarquable soutien. Évidemment, je suis triste aujourd’hui. J’aurais tant aimé être le président de notre merveilleux pays. Je vous resterai fidèle et œuvrerai pour un avenir positif de l’Autriche. Ne vous découragez pas. L’engagement dans ces élections n’est pas perdu, mais il est un investissement pour le futur. »

[1] Résultats du premier tour : https://medias-presse.info/premier-tour-de-la-presidentielle-en-autriche-un-succes-historique-pour-le-fpo/53432

[2] Derniers chiffres du ministère de l’Intérieur autrichien : http://wahl16.bmi.gv.at/

[3] https://www.facebook.com/norberthofer2016/posts/1750172498593377

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :