Victoire obtenue haut la main pour un François Fillon qui ne partait pas grand favori au début des primaires. Alain Juppé, surnomé Ali Juppé tellement ses amitiés avec l’islam sont affichées, est battu largement.

Selon les résultats provisoires de la primaire de la droite, le député de Paris obtient 66,5 % des suffrages avec 2 851 487 voix. Avec 1 435 667 voix, Alain Juppé obtient 33,5 % des suffrages et n’arrive en tête que dans deux départements.

“La victoire me revient, une victoire de fond bâtie sur des convictions depuis trois ans avec mon projet, mes valeurs “, a déclaré François Fillon lors de son discours de victoire, peu après l’annonce des premiers résultats. Il a d’abord eu une “pensée particulière” pour Nicolas Sarkozy, avant d’adresser un “message d’amitié et de respect” à Alain Juppé. Il a déclaré vouloir tendre la main “à tous ceux qui veulent servir notre pays”.

La victoire de François Fillon à la primaire ne pose “aucun” problème au FN, d’après le sénateur-maire de Fréjus David Rachline. Pourtant Marion Maréchal-Le Pen avait estimé mercredi dernier que François Fillon posait “un problème stratégique“. “Il est le plus dangereux pour le FN”, avait-elle ajouté. Un avis que ne partage pas David Rachline, invité d’Europe 1 : “on est habitués à ce que la droite bombe un peu le torse et montre un peu ses muscles en période de campagne électorale, et puis une fois qu’elle est au pouvoir elle fait la politique de la gauche, parfois pire même”. Aucune inquiétude également pour Florian Philippot, interviewé sur BFMTV. “La candidature de Fillon est une bulle spéculative qui va éclater très vite“, a affirmé le vice-président du FN.

Francesca de Villasmundo


Primaire de la droite : discours de victoire de François Fillon

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

close
Pour recevoir MPI gratuitement chaque semaine !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !