Le journal La Charente Libre du 31 janvier 2020 signale que l’église de la commune de Fléac a été cambriolée, mardi dernier. Le ou les auteurs ont fracturé la porte de l’église et ont brisé le tronc. Ils ont également volé divers objets dans la sacristie. L’association du diocèse a déposé plainte à la gendarmerie d’Hiersac. Le diacre a fait de même.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. ça s’arrêtera quand tous ces pillages et destructions ??? Moi ,j’ai ma petite idée !

  2. “L’association du diocèse a déposé plainte à la gendarmerie d’Hiersac.”

    ==============

    C’est pas une mosquée ou une synagogue alors il n’y aura pas de suites…

  3. Comme d’habitude, comme il s’agit d’une église catholique, il n’y aura pas d’indignation nationale, pas d’écho dans les médias, bref, cela passera, comme d’habitude dans le silence le plus complet.

  4. En Tasmanie ´vélos de prix en bord de mer sans antivols motos sacs casques sans surveillance pendant la pose fish and chips petit village bord de mer ´touristes chinois ´´aucun vol ´gros 4/4´bateaux ´moteurs hors bord en lieux déserts moindre village plusieurs églises hobart ´église tous les 500m ´´´si ce n est 200 ´´ou 100´Bref j ai connu cette vie c était avant les rapatriés ´puis leurs frères jumeaux ´´´annees 60 Je vous parle d un temps que les moins de 65 ne peuvent pas connaître ´´´ou dans les films d antan ´´´´