smartphone

 

C’est les vacances, l’occasion de redécouvrir son téléphone, véritable « couteau suisse » électronique aujourd’hui indispensable à tout « consommateur » qui se respecte. Voici donc la présentation de quelques applis Android gratuites qui pourront s’avérer distrayantes :

 

–          Googles :

Cette appli permet de reconnaitre automatiquement ce que vous prenez en photo.

Autrement dit, elle permet de lancer des recherches Google avec une image. Si vous prenez par exemple en photo une tasse, l’appli reconnaitra la forme et vous renverra la recherche Google associée en y ajoutant des offres commerciales. Idem si vous prenez en photo un monument ou toute autre chose.

Pour des raisons évidentes de confidentialités, la photo d’une personne ne vous renverra pas son profil Viadeo, Linkedin ou Facebook. L’appli étant bridée sur ce point par Google, inutile donc d’essayer d’identifier par ce biais la personne qui vous a marché sur les pieds dans le métro.

 

–           Détecteur de métaux  (Metal detector):

La meilleure appli pour retrouver vos clefs ou dénicher un trésor sur la plage.

La plupart  des smartphones sont équipés d’un capteur magnétique qui permet notamment de faire fonctionner la boussole intégrée au téléphone.

Cette appli utilise donc ce capteur pour transformer votre téléphone en un véritable détecteur de métaux. Pour les bricoleurs cette appli pourra se révéler particulièrement pratique pour détecter les fils électriques dans les cloisons.

 

–          La géolocalisation  pour tous avec l’appli CatchYou :

Vous rêvez de savoir où sont vos enfants, vous voulez donner un moyen à vos proches de suivre vos déplacements, ou tout simplement vous avez perdu votre téléphone et vous souhaitez le localiser ? L’appli Catch You est faite pour vous.

Une fois installée et paramétrée, il suffit d’envoyer au smartphone concerné un SMS contenant un mot de passe depuis n’importe quel autre téléphone, pour recevoir en retour un SMS contenant la localisation du smartphone sur lequel l’appli est installée. La précision est relativement satisfaisante.

 

–           Enfin, last but not least, pour ceux qui sont passionnés de géopolitique,

 l’appli « détecteur de missile »  (Red Alert sur Google Play):

Non, malheureusement votre smartphone ne contient pas encore de système anti-missile… !

Mais en attendant vous pouvez toujours télécharger cette application publiée par le commandement du Front Intérieur Israélien et qui vous préviendra en temps réel dès qu’un missile des terroristes du Hamas sera tiré et risquera de s’abattre sur une zone habitée en Israël.

Un moyen comme un autre pour les “passionnés”  de « vivre » d’encore plus près leur conflit favori.  Mais attention ! Quand la sonnerie retentie, vous avez peu de temps pour descendre aux abris !

Méfiance aussi car l’appli est programmée pour faire sonner très fort le smartphone même en silencieux et les munitions du Hamas sont moins limitées qu’on peut le croire… pas toujours recommandé !

 

De nombreuses autres applis surprenantes sont disponibles, nous y reviendrons peut être avant la fin des vacances !

D’ici là, n’hésitez pas à nous faire partager vos bons plans dans les commentaires.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !