La petite-fille de Jean-Marie Le Pen, ancienne députée frontiste du Vaucluse, retirée de la vie politique depuis juin 2017, a participé à un colloque des conservateurs à Washington, le Conservative Political Action Conference (CPAC), au cours duquel elle a affirmé vouloir « rendre à la France sa grandeur ».

Retour maîtrisé pour la chouchoute des frontistes français avec un discours aux accents franchement nationalistes, identitaires et pro-famille :

« Je ne suis pas offensée lorsque j’entends le président Donald Trump dire ‘l’Amérique d’abord’. En fait, je veux l’Amérique d’abord pour le peuple américain, je veux la Grande-Bretagne d’abord pour le peuple britannique et je veux la France d’abord pour le peuple français »

a déclaré fièrement la jeune femme.

« Si nous voulons rendre à la France sa grandeur, nous devons défendre nos intérêts économiques sur les marchés mondiaux »,

a poursuivi la nièce de Marine Le Pen, qui a attaqué l’Union Européenne et critiqué l’islamisation de la France :

« Notre liberté est maintenant entre les mains [de cette institution] qui est en train de tuer des nations millénaires ».

« Je vis dans un pays où 80%, vous m’avez bien entendu, 80% des lois sont imposées par l’Union européenne. »

« Après 40 ans d’immigration massive, de lobbyisme islamique et de politiquement correct, la France est en train de passer de fille aînée de l’Église à petite nièce de l’islam. »

Marion Maréchal-Le Pen a aussi abordé les sujets d’éthique : après avoir constaté que « même les enfants sont devenus des marchandises » elle a courageusement condamné les dérives actuelles qui prive un enfant d’un père et d’une mère :

« On entend maintenant dans le débat public qu’on a le droit de commander un enfant sur catalogue, qu’on a le droit de louer le ventre d’une femme, qu’on a le droit de priver un enfant d’une mère ou d’un père. »  

Grand oral réussi pour la jeune Marion Maréchal-Le Pen.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :