Le petit guide de santé que voici est le fruit d’une expérience menée par l’auteur. Arnold Ehret (1866-1922), né en Allemagne dans une famille de médecins et de vétérinaires, souffrait de problèmes cardiaques et d’une inflammation des reins. Les médecins consultés l’avaient déclaré incurable. Passant d’un sanatorium à l’autre, il refusait de se résoudre au diagnostic sombre tant entendu et cherchait des remèdes hors des sentiers battus. En 1899, il suivit des cours de médecine, de chimie et de physiologie à l’université de Berlin, puis s’intéressa à la naturopathie. Mais rien ne parvenait à le soulager. Jusqu’à ce que, lors d’un séjour à Alger, il expérimente le jeûne et, à sa grande surprise, retrouve la vitalité.

A partir de là, Arnold Ehret approfondit cette expérience du jeûne pour mettre au point une méthode d’alimentation sans mucus, privilégiant les fruits et des périodes de jeûne. Contre toute attente, le patient incurable se trouva guéri ! Arnold Ehret se mit à écrire des articles, à donner des conférences et à enseigner la méthode qu’il avait mise au point. Le succès de son approche thérapeutique et ses attaques contre les industries agroalimentaire et pharmaceutique – déjà ! – lui valurent une certaine célébrité. C’est finalement par une mauvaise chute qu’il se rompit la nuque et trouva la mort.

Avec ce guide, Arnold Ehret propose un “régime de transition” permettant de préparer son corps au jeûne, accompagne d’exercices physiques et respiratoires. La technique d’Ehret se présente comme une régénération continue, un nettoyage complet, aboutissant à retrouver la santé.

Santé et guérison par le jeûne, Arnold Ehret, éditions Kontre Kulture, 110 pages, 11 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :