Nous vivons en un monde où le numérique prend chaque jour une part plus importante dans quasiment tous les domaines de l’existence. Aussi est-il devenu presque impossible d’avoir une activité d’entrepreneur sans qu’elle soit accompagnée d’un site internet.

La pâtisserie, le restaurant, le bar, le libraire, le salon de coiffure, le garagiste, chaque commerçant, chaque artisan, chaque artiste, dispose maintenant d’un site internet, au même titre que les grandes enseignes de l’industrie, les partis politiques, les médias ou les institutions diverses.

Mais disposer d’un site internet, si beau soit-il, n’est pas tout. Encore faut-il se soucier de son référencement si on ne veut pas qu’il soit noyé au milieu de l’océan numérique.

Or, pour se démarquer et apparaître en bonne position lorsqu’un internaute consulte un moteur de recherche sur le sujet qui nous occupe, il faut s’attacher à respecter différents critères techniques absolument essentiels.

C’est là qu’interviennent des professionnels comme Webloom qui pourront prendre les choses en main et assurer à votre site la visibilité qu’il mérite.

Mais il ne suffit pas non plus que votre site soit bien positionné pour que l’objectif soit atteint. Il faut encore que votre site soit conçu de telle façon qu’il retiendra l’attention du visiteur, le rassurera, le séduira, jusqu’à en faire votre client.

Il faut aussi faire le nécessaire pour que la vitesse de téléchargement de votre site soit rapide ainsi que l’indexation de vos nouvelles pages et de vos mises à jour pour un référencement toujours optimal. Et, si votre site propose de l’achat en ligne, il est également fort utile de disposer d’outils d’analyse pour examiner le comportement et les habitudes de vos visiteurs afin de mieux comprendre ce qui a pu freiner un achat et de corriger le tir. Tout cela, c’est du data.

Si, pour vous, comme pour moi, les termes SEA et SEO restent mystérieux, un seul mot d’ordre : déléguez et confiez la reprise en main de votre site à des professionnels expérimentés qui vont s’atteler à toutes les transformations technologiques pour faire de votre site une machine de guerre commerciale. Cet investissement vous permettra de voir votre chiffre d’affaires croître et de valoriser vos produits et vos talents.

N’attendez plus !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !