International

  • Alors que Charles III devient roi d’Angleterre suite à la mort de sa mère Elisabeth II, il ne faut pas oublier ses dangereuses connexions, notamment avec le Forum économique mondial de Davos et son plan mondialiste de la Grande Réinitialisation, ni son esprit très ouvert au « vivre-ensemble », comme en témoigne ses apologies de la religion musulmane.
  • En Hongrie, les femmes souhaitant avorter seront obligées d’« écouter les battements de cœur du fœtus » avant de pouvoir accéder à la procédure, selon un nouveau décret « pro-vie » publié par le gouvernement du Premier ministre, Viktor Orban.
  • En Italie, le parti identitaire Fratelli d’Italia, porté par Giorgia Meloni, est sur la bonne voix pour gagner les élections législatives du 25 septembre. Une victoire souhaitée d’un parti qui lutte entre autres contre l’avortement
  • L’Europride, manifestation qui se tient tour à tour dans différentes capitales européennes, et qui devait se tenir le samedi 17 septembre, a été officiellement interdite à Belgrade.
  • Suite au début des opérations russes en Ukraine, la Pologne a annoncé le doublement de son budget consacré à la défense et le recrutement de soldats supplémentaires afin de la porter à 250.000 soldats de métier, une décision qui bute cependant sur une grande crise du recrutement.
  • Les quatre oblasts occupés par l’armée russe (Louhansk, Donetsk, Kherson et Zaporijia) ont annoncé la tenue de référendums visant au rattachement à la Fédération de Russie. Ils se tiendront entre le 23 et 27 septembre.
  • Ron DeSantis, influent gouverneur républicain de Floride, a revendiqué mercredi dernier l’envoi de deux avions de migrants vers une île huppée du nord-est des Etats-Unis.
  • Le 19 septembre dernier a été ouvert le procès du cardinal Zen en Chine, jugé entre autres pour son opposition ouverte au gouvernement communiste. A cette occasion, le pape François n’a pas daigné apporter son soutien au courageux prélat.

Société

Bioéthique, santé et science

Religion

Bonne semaine,

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Colloque sur Saint Joseph

Plus de 9h de conférences pour seulement 5.00 € ! Pourquoi s’en priver ?

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :