Politique 

Société

International

  • Le Danemark a annoncé qu’il suspendait sa campagne nationale de vaccination contre le COVID-19, mais a déjà annoncé qu’elle reprendrait probablement après l’été.
  • Le président russe Poutine avait menacé d’arrêter de fournir en gaz les pays hostiles à la Russie, qui se refuseraient à le payer en roubles. Il vient de mettre sa promesse à exécution : les robinets sont fermés pour la Pologne et la Bulgarie pour leur manquement à régler en monnaie russe leurs importations de gaz.
  • Les données de près de 700 mercenaires étrangers engagés au sein de la légion étrangère ukrainienne ont été publiées. Le gouvernement avait parlé de milliers d’engagés, il semblerait qu’il ait encore menti.
  • La Russie s’est attaquée à l’infrastructure ukrainienne près d’Odessa, empêchant à la fois l’envoi de renforts militaires contre la Transnistrie et l’acheminement en Ukraine de matériels depuis la Roumanie via le sud de la Moldavie.
  • Biden a créé le Miniver orwellien, le ‘ministère de la vérité’ ou de la propagande, appelé Conseil de gouvernance de la désinformation. Il aura pour tâche de contrer les ‘fausses nouvelles’, en particulier en ce qui concerne la Russie, c’est-à-dire la guerre ukrainienne.
  • Le Parlement européen poursuit ses projets pour un « registre de présence biométrique »

Bioéthique, Santé et Science

Les Rendez-vous politiques et religieux

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !