Le richissime animateur et producteur qui se fait appeler Arthur a vu son nom paraître parmi la liste publiée le 1er janvier des personnes qui font partie de la nouvelle promotion civile de l’ordre de la Légion d’honneur.

À cette occasion, il est revenu sur son parcours dans un post sur Instagram.

« Je m’appelle Jacques Essebag, vous me connaissez sous le pseudonyme d’Arthur », a-t-il écrit. « Je suis né à Casablanca en 1966. En 1967, pendant la guerre des Six jours, ma famille a quitté le Maroc en 24h. Sans rien. Nous avons été accueillis en France, à Massy. J’y ai passé mon enfance. L’école, le centre aéré, les activités artistiques, sportives et éducatives étaient disponibles gratuitement pour tous. Et c’est même grâce à la mairie que j’ai appris et obtenu mon premier job d’animateur radio. J’avais 16 ans. »

« 40 années de travail plus tard, je suis devenu celui que vous connaissez toutes et tous. Animateur, producteur et entrepreneur. À ce titre, je viens d’apprendre que j’ai été promu dans l’ordre national de la Légion d’honneur. »

Il a affirmé qu’il« n’oublierait jamais ce que la France a fait pour [lui]. De la main tendue en 1967 aux portes qu’elle m’a ouvertes tout au long de ma vie. La France a changé mon destin. Une France qui m’a tant appris, tant donné et à laquelle j’essaie de rendre chaque jour un peu plus ».

Ce qui ne l’a pas empêché de préférer vivre à Bruxelles pour échapper à l’impôt sur les grosses fortunes…

Mais quoi qu’il en soit, nous avons une nouvelle illustration du galvaudage de la Légion d’honneur, distribuée chaque année en hochet à des saltimbanques dont on se demande bien ce qu’ils ont accompli pour mériter une telle récompense.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :