Et de deux : un deuxième lot de documents classifiés datant de son passage en tant que vice-président de Barack Obama ont été trouvés au domicile privé du président Biden à Wilmington, Delaware.

Deux jours après la première révélation concernant les documents classés comme « top secret » liés à l’administration Obama-Biden, entreposés dans ses papiers de vice-président dans un bureau affilié à l’Université de Pennsylvanie, les collaborateurs du président américain ont découvert un autre lot de documents classifiés dans une de ses résidences privées, selon une déclaration d’un conseiller juridique de la Maison Blanche, jeudi 12 janvier, confirmant des informations de médias américains, dont NBC News et le New York Times.

Les documents ont été retrouvés dans le garage de la résidence du président à Wilmington, à côté d’une corvette

Plus précisément les documents ont été retrouvés dans « un espace de stockage dans le garage de la résidence du président à Wilmington » à côté d’une corvette. Cet emplacement étrange a donné lieu à un dialogue surréaliste entre Joe Biden et un journaliste de Fox News lors de la conférence de presse aujourd’hui. Peter Doocy a demandé à Biden pour quelle raison il stockait les documents à côté de « votre Corvette » :

Peter Doocy : « Des matériaux classifiés à côté de votre Corvette ? A quoi pensiez-vous ? »

Président Biden : « Je vais avoir l’occasion de parler de tout cela, si Dieu le veut, bientôt… Ma Corvette est dans un garage fermé, d’accord ? Donc, ce n’est pas comme si elle était stationnée dans la rue. »

« Joe’s Garage » titre Fox News ironiquement en Une, citant un célèbre album de Frank Zappa de 1979.

Le scandale des documents confidentiels retrouvés dans les propriétés du président Joe Biden ne fait donc que accroitre. « Lors d’un audit, des avocats ont découvert un petit nombre de documents classifiés de l’administration Obama-Biden parmi des documents personnels et politiques », a déclaré l’avocat spécial Richard Sauber, selon le New York Times. « Tous ces documents sauf un ont été trouvés dans le garage de la résidence du président à Wilmington. Un document d’une page a été découvert parmi des documents stockés dans une pièce adjacente » a-t-il déclaré.

« Je suis surpris » : l’histoire embarrasse le président américain et la Maison Blanche

Concernant le premier lot de documents trouvés en novembre mais dont la découverte n’a été annoncée que cette semaine, Joe Bien, après avoir dans un premier temps ignoré les questions des journalistes, leur a déclaré lors de sa visite officielle à Mexico qu’il était « surpris » en apprenant que ses avocats avaient trouvé des documents gouvernementaux confidentiels dans son ancien bureau du Penn Biden Center for Diplomacy and Global Engagement à Washington. Il n’avait alors fait aucune mention concernant les documents retrouvés plus tard dans le Delaware.

Après avoir appris la découverte du deuxième lot de documents, le procureur général Merrick Garland a annoncé son intention de publier une déclaration publique à ce sujet jeudi soir 12 janvier.

Documents confidentiels concernant l’Ukraine et l’Iran

Parmi les documents classifiés découverts en novembre dernier figurent des notes de renseignement et des documents d’information sur des dossiers tels que l’Ukraine, l’Iran et le Royaume-Uni. CNN rapporte que le procureur américain John Lausch Jr. a déjà terminé la partie initiale de son enquête et a fourni ses conclusions préliminaires à Garland. Cela signifie que le procureur général devra bientôt décider comment procéder et, si nécessaire, mettre le président sous enquête. Garland a également été personnellement impliqué dans certains des processus décisionnels clés liés à l’enquête sur les documents Trump et à la décision d’envoyer le FBI pour fouiller la résidence de l’ancien président à Palm Beach.

Politiquement, cela crée un profond embarras pour la Maison Blanche. Biden avait sévèrement critiqué l’ancien président Trump après que le Federal Bureau of Investigation a saisi des documents confidentiels dans sa propriété de Mar-a-Lago en août. Effet boomerang garanti pour Joe Robinette Biden.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :