Partout en Europe, le sort d’Asia Bibi inquiète. En Belgique, le député Peter Luykx (N-VA) a proposé dimanche que la Belgique offre l’asile à la chrétienne Asia Bibi toujours emprisonnée au Pakistan malgré son acquittement. En effet, sous la pression des islamistes, un recours a été déposé contre cette décision.

“Tant Asia Bibi que son mari doivent être protégés. La Belgique peut leur offrir l’asile. Ce ne serait pas la première fois que le gouvernement agisse de la sorte”, a déclaré dimanche Peter Luykx,  qui souhaitait une réaction du ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders. Le temps est venu pour la Belgique de “condamner fermement la violence contre la minorité chrétienne au Pakistan”, a ajouté le député N-VA.

Interrogé ce lundi sur La Première (RTBF), le ministre belge des Affaires étrangères a jugé la demande “tout à fait légitime si la famille le souhaite et si le secrétaire d’Etat Theo Francken est d’accord, on peut faire passer le message à l’avocat”. Le ministre Reynders a rappelé que la Belgique avait accueilli récemment des familles en provenance d’Irak et de Syrie, parce qu’elles étaient persécutées en raison de leurs convictions religieuses.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :