Partout en Europe, le sort d’Asia Bibi inquiète. En Belgique, le député Peter Luykx (N-VA) a proposé dimanche que la Belgique offre l’asile à la chrétienne Asia Bibi toujours emprisonnée au Pakistan malgré son acquittement. En effet, sous la pression des islamistes, un recours a été déposé contre cette décision.

“Tant Asia Bibi que son mari doivent être protégés. La Belgique peut leur offrir l’asile. Ce ne serait pas la première fois que le gouvernement agisse de la sorte”, a déclaré dimanche Peter Luykx,  qui souhaitait une réaction du ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders. Le temps est venu pour la Belgique de “condamner fermement la violence contre la minorité chrétienne au Pakistan”, a ajouté le député N-VA.

Interrogé ce lundi sur La Première (RTBF), le ministre belge des Affaires étrangères a jugé la demande “tout à fait légitime si la famille le souhaite et si le secrétaire d’Etat Theo Francken est d’accord, on peut faire passer le message à l’avocat”. Le ministre Reynders a rappelé que la Belgique avait accueilli récemment des familles en provenance d’Irak et de Syrie, parce qu’elles étaient persécutées en raison de leurs convictions religieuses.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

5 commentaires

  1. Alexandre Sanguedolce says:

    J’espère qu’elle choisira plutôt la Hongrie que la Belgique qui sera incapable d’assurer sa sécurité.

    • Etienne says:

      Bonne remarque.

      Sans compter qu’il faudra d’abord, par force ou par ruse, l’exfiltrer du Pakistan.
      Quel pays occidental aura le coeur placé où il faut pour tenter un coup pareil : il ne suffit pas de bombarder comme des cinglés, il faut des gens pour tenter d’entrer dans la gueule du loup ; un commando de quelques Beltran.

      Dieu veuille libérer le monde de cette religion “de paix et d’amour”.

  2. ““Tant Asia Bibi que son mari doivent être protégés.”

    Ce n’est pas son mari, mais son amant.
    Cela dit, il faut qu’elle soit protégée, comme la femme adultère l’a été de la lapidation, afin qu’elle puisse se convertir elle aussi.

  3. Daniel Daflon says:

    Ces imbéciles de Belges (Je sais c’est un pléonasme) veulent offrir l’asile à cette Asia Bibi, mais celle ci risque fort de trouver en Belgique plus de musulmans fanatiques qu’au Pakistan. Ils sont peut être même capable de la loger à Molembeck.

  4. Frédéric says:

    En Belgikistan ? La pauvre…