Partout en Europe, le sort d’Asia Bibi inquiète. En Belgique, le député Peter Luykx (N-VA) a proposé dimanche que la Belgique offre l’asile à la chrétienne Asia Bibi toujours emprisonnée au Pakistan malgré son acquittement. En effet, sous la pression des islamistes, un recours a été déposé contre cette décision.

“Tant Asia Bibi que son mari doivent être protégés. La Belgique peut leur offrir l’asile. Ce ne serait pas la première fois que le gouvernement agisse de la sorte”, a déclaré dimanche Peter Luykx,  qui souhaitait une réaction du ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders. Le temps est venu pour la Belgique de “condamner fermement la violence contre la minorité chrétienne au Pakistan”, a ajouté le député N-VA.

Interrogé ce lundi sur La Première (RTBF), le ministre belge des Affaires étrangères a jugé la demande “tout à fait légitime si la famille le souhaite et si le secrétaire d’Etat Theo Francken est d’accord, on peut faire passer le message à l’avocat”. Le ministre Reynders a rappelé que la Belgique avait accueilli récemment des familles en provenance d’Irak et de Syrie, parce qu’elles étaient persécutées en raison de leurs convictions religieuses.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !