Ils sont tellement habitués à mentir

que c’est chez eux une seconde nature

Alors que madame Olivier Grégoire, la ci-devant ministre aux PME et à l’artisanat,  expliquait sur BFM TV avoir appelé Isabelle Nimal et regardait « ligne par ligne » ses dépenses d’énergie pour en faire baisser le montant, la boulangère monte immédiatement au créneau et dénonce un mensonge éhonté en déclarant : « Tout est faux » !

Vantant, avec une assurance toute macronienne, les dispositifs de l’État pour aider les artisans-boulangers, Olivia Grégoire a pris pour exemple « la boulangère de Sarlat, au cœur du Périgord, en larmes sur un plateau de vos confrères ». Il s’agissait d’Isabelle Nimal, patronne de deux boulangeries à Sarlat et Carsac-Aillac, qui était invitée en décembre dernier sur le plateau de « Touche pas à mon poste ! ».

En entendant ces propos d’auto-satisfaction, la boulangère a courageusement réagi  : « Tout est faux ! Elle ne m’a jamais eu au téléphone, ni son cabinet. J’ai juste eu un de ses conseillers, Pierre de Romanet, pour lui dire que les aides de l’État sont loin d’être suffisantes. Nous n’avons jamais étudié mes factures, je ne leur ai rien transmis. »

Et pan sur le bec pour la ministre prise la main dans le sac de farine et qui mérite qu’on lui rappelle ce proverbe guadeloupéen : “Une demi-vérité est un mensonge complet.”

Source : Sud-Ouest/Dordogne/Sarlat

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :