Ils sont tellement habitués à mentir

que c’est chez eux une seconde nature

Alors que madame Olivier Grégoire, la ci-devant ministre aux PME et à l’artisanat,  expliquait sur BFM TV avoir appelé Isabelle Nimal et regardait « ligne par ligne » ses dépenses d’énergie pour en faire baisser le montant, la boulangère monte immédiatement au créneau et dénonce un mensonge éhonté en déclarant : « Tout est faux » !

Vantant, avec une assurance toute macronienne, les dispositifs de l’État pour aider les artisans-boulangers, Olivia Grégoire a pris pour exemple « la boulangère de Sarlat, au cœur du Périgord, en larmes sur un plateau de vos confrères ». Il s’agissait d’Isabelle Nimal, patronne de deux boulangeries à Sarlat et Carsac-Aillac, qui était invitée en décembre dernier sur le plateau de « Touche pas à mon poste ! ».

En entendant ces propos d’auto-satisfaction, la boulangère a courageusement réagi  : « Tout est faux ! Elle ne m’a jamais eu au téléphone, ni son cabinet. J’ai juste eu un de ses conseillers, Pierre de Romanet, pour lui dire que les aides de l’État sont loin d’être suffisantes. Nous n’avons jamais étudié mes factures, je ne leur ai rien transmis. »

Et pan sur le bec pour la ministre prise la main dans le sac de farine et qui mérite qu’on lui rappelle ce proverbe guadeloupéen : “Une demi-vérité est un mensonge complet.”

Source : Sud-Ouest/Dordogne/Sarlat

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !