Chine – L’Association Patriotique Catholique Chinoise réaffirme sa fidélité au Parti Communiste après son accord avec la Rome conciliaire !
Quelques heures après l’accord rendu public entre le Vatican et la dictature chinoise pour la nomination des évêques. le site Web de l’Association patriotique catholique chinoise (qui est son nom officiel, bien que sur le web elle apparaît comme « Eglise catholique en Chine ») a publié une déclaration d’un porte-parole, qui stipule:

“Je suis ravi d’apprendre que la Chine et le Vatican ont signé un accord temporaire sur la nomination des évêques. L’Association Patriotique Catholique de Chine et la Conférence des évêques catholiques de Chine vous soutiennent sincèrement ».

Le deuxième paragraphe de la déclaration indique clairement à qui les membres de cette institution sont fidèles:

“L’Église catholique chinoise aime profondément sa mère patrie. Nous adhérons à la belle tradition de patriotisme et d’amour pour la religion, nous adhérons au principe de l’Église indépendante et autonome, garder la direction chinoise, nous adhérons à la voie de l’adaptation à la société socialiste sous la direction du Parti communiste de Chine, nous travaillerons avec des personnes de toutes les régions du pays pour réaliser la grandeur de la nation chinoise. “

Voilà qui en dit long sur nature toujours profondément communiste des interlocuteurs privilégiés dits catholiques de la Rome conciliaire.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Aube de la Force says:

    Ce sont tout simplement des prêtres constitutionnels, comme sous la révolution française; les autres, réfractaires, seront poursuivis…..avec la bénédiction de Bergoglio, ami du régime.

  2. “L’Eglise” tendance “Temoignage chrétien”…