C’est à Grozny, capitale de la République tchétchène, que s’est tenue la douzième conférence panrusse sur le thème  « La famille solide – Le socle de la Russie ». Ramzan Kadyrov, président de la République tchétchène, y a accueilli Pavel Astakhov, commissaire aux droits de l’enfant auprès du Président de la Fédération de Russie, ainsi qu’Elena Mizoulina, présidente de la commission en charge des questions liées à la famille, aux femmes et aux enfants auprès de la Douma. Cela se passait les 12 et 13 septembre. Loin de la politique antifamiliale que l’on connaît en France en ce moment, Pavel Astakhov a ouvert cette rencontre en appelant à « protéger les valeurs humaines traditionnelles » parmi lesquelles « la famille solide » est essentielle.

Durant cette session, Elena Mizulina  a une nouvelle fois dénoncé le grave problème de l’avortement en Russie : «Chaque année en Russie 5,8 millions d’enfants ne naissent pas à cause de l’avortement. Cela doit changer. Nous devons modifier la législation et punir les médecins irresponsables qui n’avertissent pas les femmes des conséquences probables de l’avortement et rendent souvent leurs patientes infertiles. Et ce n’est pas le seul problème qui empêche la réussite du développement de la famille dans notre pays ». « Mais des solutions existent, que nous proposons dans le programme “Conception de la politique familiale d’Etat à l’horizon 2025” »,  a déclaré Elena Mizulina. Le député Elena Mizulina a reçu une médaille « Pour le travail réalisé pour la protection des enfants »  en hommage au travail qu’elle mène en tant que présidente de la commission en charge des questions liées à la famille, aux femmes et aux enfants auprès de la Douma. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !