Politique

  • Les politiques n’ont honte de rien. En quelques jours, le président de la République a donné une interview au magazine pour enfant Pif, et la secrétaire d’Etat chargée de l’Economie sociale et de la vie associative, Marlène Schiapa, a posé pour le magazine Playboy.
  • Pour toute défense contre des accusations visant l’extrême droite, le député RN Sabastien Chenu a rappelé son fidèle attachement au lobby LGBT.

International

  • Erdogan a rallié les partis fondamentalistes islamiques, le New Welfare Party (YRP) et le Huda-Par, pour remporter les élections de mai en Turquie.
  • Donald Trump a été mis en examen par le parquet de Manhattan, accusé entre autres sur différentes questions de financement de sa campagne présidentielle de 2016. L’ancien président des Etats-Unis n’a pas tardé à réagir en se disant victime d’une « persécution politique » et en plaidant non-coupable.
  • Les autorités d’une ville de la province chinoise du Henan, qui regroupe 10% des catholiques chinois, ont annoncé qu’elles offriraient une récompense financière aux citoyens qui dénoncent des “activités religieuses illégales”.
  • La « ville de 15 minutes », invention du lobby vert, fait de plus en plus polémique en Grande-Bretagne, où elle se répand au grand dam de la population.
  • Au Nicaragua, il est désormais interdit aux catholiques de manifester publiquement leur foi.
  • Le conseil scolaire du comté de Hillsborough en Floride a voté le retrait d’un livre de propagande LGBT de toutes les bibliothèques publiques des collèges de la région.
  • Pour marquer son engagement en faveur de « l’inclusion », la filiale canadienne de Kit Kat a créé une barre Iftar composée de trente gaufrettes chocolatées, soit une par jour jusqu’à la fin du Ramadan.
  • Au Royaume-Uni, un partenariat entre Adidas et les Muslim Hikers prévoit l’ajout de panneaux indiquant La Mecque le long de l’un des itinéraires de randonnée les plus populaires du Peak District : Cave Dale.
  • A peine élu premier ministre d’Ecosse, Humza Yousaf a confirmé ses promesses de campagne anticatholiques, à savoir de mettre en place des « zones tampons en dehors des cliniques d’avortement », d’adopter une interdiction totale des « thérapies de conversion » et de « consolider » les droits des personnes LGBTQ+ dans le pays.

Société

  • L’incendiaire rwandais de la cathédrale de Nantes a enfin été jugé fin mars et a écopé pour son crime de seulement 4 ans de prison ferme.
  • Un autre procès s’est tenu fin mars, dont l’issue est tout aussi laxiste, celui des deux roumains pilleurs d’églises en 2022. L’un a été condamné à un an de prison ferme, et l’autre, à 18 mois.
  • En Grèce, en France, en Italie, ces derniers jours, les politiques et les médias se sont synchronisés pour développer un même narratif visant à « capitaliser » l’eau, à en restreindre sans emploi et à en taxer l’utilisation.
  • Les hommes biologiques qui se prennent pour des femmes trans ont enfin été bannis des compétitions féminines dans certaines disciplines.
  • Sous la pression des catholiques en colère, le travesti marocain Bilal Hassani a dû annuler son spectacle façon drag queen dans l’église Saint-Pierre-aux-Nonnains, en Lorraine, prévu ce mercredi saint.

Bioéthique, Santé et Science

  • Questionnée par l’eurodéputé Virginie Joron, la directrice de l’Agence Européenne du Médicament (EMA) avoue que les victimes d’effets secondaires des “vaccinations” contre le Covid servent à construire un “modèle”.
  • Un site réservé aux sujets médicaux affirme que depuis le 1er mars, quatorze cas de variole du singe ont été recensés en Centre-Val de Loire. Les malades sont tous des homosexuels, vaccinés dans la majorité des cas.
  • Le milliardaire Bill Gates appelle à un « service d’incendie mondial contre les pandémies » pour éviter de « commettre les mêmes erreurs » que celles commises en réponse au Covid 19, soutenant l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Religion

  • La dictature communiste chinoise a décidé d’ignorer l’accord signé avec le Saint-Siège et, à travers les évêques “catholiques” soumis au régime, a annoncé la nomination et l’entrée en fonction d’un nouvel “évêque” pour le diocèse de Shanghai.

Economie

Dates à noter

Saint triduum pascal, et saintes fêtes de Pâques !

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !