Les enseignants sont souvent confrontés à cette posture victimaire : quand les immigrés ne réussissent pas leurs études, c’est parce que les profs sont racistes ! Mais, folie collective oblige, il se trouve toujours des notables de la gauche bien-pensante pour abonder en ce sens et plaindre ces pauvres victimes d’une discrimination imaginaire.

Ainsi, voilà qu’un professeur de mathématiques à l’Université de l’Illinois affirme dans un livre que les compétences algébriques et géométriques perpétuent un «privilège immérité» des Blancs.

Rochelle Gutierrez , professeur à l’Université de l’Illinois, considère que les enseignants doivent être conscients que les mathématiques sont une science généralement réservée aux Blancs. La preuve de cette affirmation ? « Les programmes mettent l’accent sur des termes comme le théorème de Pythagore et pi qui perpétuent la perception que les mathématiques ont été largement développées par les Grecs et autres Européens ».

Gutierrez conclut que les évaluations des compétences en mathématiques perpétuent rien moins que la discrimination à l’encontre des minorités !

 

Source : Campus reform

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :