Cardinal_Juan_Luis_CiprianiLors d’une émission de radio « Dialogue de la Foi » du 06 février 2016, l’archevêque de Lima et Primat du Pérou, le Cardinal Juan Luis Cipriani, a critiqué durement la toute dernière exigence du bureau des droits de l’homme des Nations Unies de légaliser à tout prix l’avortement dans tous les pays affectés par le virus Zika.

Dans cette émission, le prélat a affirmé que les promoteurs de l’avortement agissent « comme le roi Hérode des temps modernes ». « Lorsqu’Hérode a appris la naissance du Messie, comme il ne savait pas quoi faire et qu’il était un animal, le roi a fait tuer tous les enfants de moins de deux ans », a-t-il expliqué.

Et il a ajouté : « aujourd’hui, nous sommes entourés de personnes qui, tout en portant de beaux costumes et de belles cravates, occupent de postes publics, mais ne sont en réalité que des roi Hérode ».

Il a également souligné que « la défense de la vie est un principe fondamental de la loi naturelle ». Et il a lancé contre l’organisme que « supprimer le droit à la vie est l’abus le plus impressionnant de l’histoire de l’humanité ».

Plusieurs prélats d’Amérique du Sud ont dénoncé la politique génocide de l’ONU et ont condamné les associations et organismes qui font la promotion de l’avortement. On constate aussi que ce sont ces mêmes autorités qui imbibées de la fausse notion de liberté religieuse ont soustrait les états à la Loi divine entraînant des législations contraires à la loi naturelle. Ce sont aussi ces mêmes autorités qui ne croyant plus généralement à l’enfer ne rappelle plus que l’avortement est un péché mortel qui conduit à la damnation.

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

17 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :