Bernard Monot, député européen et ancien responsable du programme économique du Front national, quitte le FN auquel il avait adhéré en 1989.

Au Parlement européen, il rejoint le groupe européen EFD présidé par le britannique Nigel Farage.

Bernard Monot a expliqué son départ par le constat que «le FN n’avait désormais plus de stratégie, plus de direction ni de cap. Et que dans ses conditions il préférait partir», rapporte un autre eurodéputé.

Au Figaro, Bernard Monot explique : « Je pense faire ces prochains jours une conférence pour expliquer mon choix. »

Marine Le Pen a réagi en déclarant à L’Opinion que  «ce n’est pas une perte». Mais son parti s’affaiblit de mois en mois, perdant des élus à tous les niveaux de pouvoir.

Au sein du groupe parlementaire européen de Nigel Farage, Bernard Monot va retrouver d’autres démissionnaires du FN tels que les eurodéputés Patriotes Florian Philippot, Sophie Montel et Mireille d’Ornano, ainsi que Joëlle Bergeron. Il rejoindra au sein du groupe la délégation de cette dernière.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :