Les romans de science-fiction, plus précisément d’anticipation, sont fréquemment rattrapés par la réalité. La politique-spectacle fait maintenant appel à la technique de l’hologramme pour donner à Jean-Luc Mélenchon une impression d’ubiquité.

Tandis qu’il était physiquement bien en meeting à Lyon, Jean-Luc Mélenchon est apparu sous forme d’hologramme dans une salle de meeting en Seine-Saint-Denis. La prestation fournie par une société spécialisée a un coût estimé entre 30 et 40.000 euros. Mais la défense du prolétariat n’a pas de prix, n’est-ce pas… 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Renard066 says:

    Rèveil français pauvre FRANCE Appartion de Maître YODA …Vivement un trés grand changement pour la FRANCE..

  2. Mélenchon est en lui-même un hologramme, comme Hamon

    • Raiford says:

      OUI, l’original est aussi inexistant et artificiel que l’hologramme…

  3. 1984!

    Ça sent le contrôle total. Parfait Mélenchon dans le rôle..

  4. Mélenchon , Mélenchon , mélenche des genres en somme !…..
    Le p’tit frère des peuples tel qu’ en lui-même …..nullissime , quoi !…
    Un hologramme , ça pèse pas lourd , pfffff ….tellement symbolique .

  5. Ce sera bien le jour où je pourrais envoyer mon hologramme au bureau. Il travaillera à ma place tandis que je serais à la plage. Ensuite je ferais comme les politicards, je cumulerais les emplois, donc les hologrammes, et je me ferais du pognon sans rien faire. Le rêve, en somme.