Chine – La seule église catholique dans la ville chinoise de Zhifang (dans le district de Huyi), près de Xian (Shaanxi) a été démolie sur ordre des autorités sans fournir aucune raison. L’église avait été construite il y a presque 20 ans avec tous les permis du bureau pour les questions religieuses.

Depuis son ouverture en 1999, ce lieu de culte accueillait les fidèles catholiques qui venaient parfois de fort loin puisque l’église était située près de l’autoroute Beijing-Kunming, près de la sortie Zhifang sur l’autoroute Xian-Hanzhong.

Mais les autorités chinoises ont émis une simple notification de destruction en date du 20 décembre 2017 qui a été exécutée dans l’après-midi du 27 décembre. Les objets liturgiques et tout ce que contenait l’église ont été emportés dans des camions.

Et la police interdisait aux fidèles d’approcher du lieu de culte dès que l’ordre de destruction a été transmis.

Les fidèles ont néanmoins courageusement organisé des manifestations devant la municipalité locale, mais jusqu’à présent sans être aucunement écoutés.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !