Samedi 19 juin 2021, Son Excellence Monseigneur Jean-Michel Faure a eu la joie de conférer l’ordination sacerdotale à Monsieur l’abbé Daniele Chirico (Italie) au Séminaire Saint Louis-Marie Grignion de Montfort à Morannes-sur-Sarthe. Au cours de cette messe, Monsieur l’abbé Deivid Nass (Brésil) a été élevé au diaconat, Monsieur l’abbé Luca Daniele (Italie) a reçu la tonsure et les deux premiers ordres mineurs, portier et lecteur.

Le père prieur des Dominicains d’Avrillé, et de nombreux prêtres, assistaient Mgr Faure au cours de cette belle cérémonie traditionnelle et en présence de quelques 250 fidèles venues entourer le nouveau prêtre, le premier ordonné du séminaire de la Société Sacerdotale des Apôtres de Jésus et Marie (SAJM).

Le lendemain, toujours au séminaire de Morannes, a eu lieu la première messe de Don Daniele, ému en montant à l’autel.

« Sacerdos alter Christus ».

L’Eglise a un nouveau prêtre pour l’Eternité. Deo Gratias !

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :