L’Espace Archéologique de Cavalaire présente une exposition sur la vie au Moyen-Âge.

Pendant 3 mois, l’Espace Archéologique propose un voyage entre artisanat et féerie au Moyen-Âge, entre authenticité et légendes d’autrefois. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.

Comment vivaient les gens en ces temps, leurs habitats, leurs croyances et aussi le quotidien de ce peuple provençal qui s’exprimait dans sa langue d’oc et non pas en latin.

Qui étaient les chevaliers, les artistes et les artisans de ce Moyen-Âge méconnu ? Quels instruments de musiques étaient utilisés, comment se soignait-on, y avait-il déjà des savants, des poètes, des peintres et toutes ces professions qui ont perduré jusqu’à nous, forgerons, potiers, maître verriers, couteliers, et quel était le rôle des femmes ? C’est tout cela que propose de découvrir cette exposition.

L’exposition sera ponctuée de rencontres, conférences et ateliers pour petits et grands.

Exposition ouverte : du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h entrée libre.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :