Que vous le vouliez ou non, vous êtes nés sur un champ de bataille. Oh, certes, ce n’est pas très agréable de naître et de vivre sur un champ de bataille. Mais ne vous laissez pas impressionner, n’ayez pas peur des combats qui vous attendent, ne soyez ni tristes ni timorés. Car c’est une grande grâce qui vous est faîte. Oui, le combat et la persécution sont le lieu des grandes réalisations et de l’héroïsme. Sur le front, en effet, on ne se promène pas nonchalamment comme lors d’un après-midi de printemps. On est prudent, et on se bat. On donne le meilleur de soi-même et on grandit. Ce n’est plus l’heure de “faire la fête”, d’être “décontracté”, comme vous le dites souvent : c’est l’heure d’aimer Dieu par-dessus tout et de se sacrifier pour l’Eglise. “Lorsque la jeunesse se refroidit, disait Georges Bernanos, le monde claque des dents.” En vérité, l’Eglise est assiégée, la chrétienté est à l’agonie. Alors, par pitié, levez-vous, mes bons amis ! Soyez humbles, certes. Connaissez et reconnaissez votre toute petitesse et vos tremblements. Mais confiez-moi cette fragilité, et avancez. Prenez sur vous les armes de la prière et de la pénitence, de l’étude doctrinale solide, et confessez publiquement votre foi.

R.P. Jean-Dominique Fabre, o.p.

Les sept paroles du Christ en croix, p.87

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !