A l’ère de Donald Trump et de son mur anti-immigration, les laboratoires de la prière en musique du Centre Jean-Paul II de Lorette (Italie) en collaboration avec le Camp œcuménique 2016, ont diffusé officiellement leur hymne œcuménique européen aux États-Unis.

Ce vidéo-clip a été conçu comme un nouveau moyen « d’évangélisation » et « de catéchèse » par la musique : guitares électriques, rythme pop et jeune filles à moitié dénudées pour attirer au Christ ! Et pour diffuser un nouvel évangile et un nouveau catéchisme issu du concile Vatican II  : celui de l’union de toutes les religions chrétiennes en faisant fi de la doctrine, l’œcuménisme moderne, nouveau sésame pour ouvrir la porte à la paix mondiale. Idée chère à Jean-Paul II sous les auspices de qui se place le Centre promoteur de cet hymne œcuménique :

« La restauration de l’unité de tous les chrétiens était l’un des buts principaux du II ième concile du Vatican (cf. UR n° 1) et, dès mon élection, avait annoncé Jean-Paul II, dans une Allocution au secrétariat pour l’unité des chrétiens du 18 novembre 1978,  je me suis engagé formellement à promouvoir l’exécution de ses normes et de ses orientations, considérant que c’était là pour moi un devoir primordial »

Cette “restauration de l’unité des chrétiens” devant entraîner, selon le pape polonais, une unité plus grande, celle de la famille humaine tout entière :

« L’unité des chrétiens est ouverte sur une unité toujours plus vaste, celle de l’humanité tout entière. »

Cette chanson de louange interprété et écrit entièrement par des jeunes de religions chrétiennes différentes, « We are not alone » vante le métissage confessionnel, pendant religieux du brassage ethnique…

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

13 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :