Politique

  • Le Journal de Saône-et-Loire (JSL) a consacré mardi 25 mai sa une et un long article en pages intérieures à la question Traditionalistes : qui sont-ils ? Abordant les liens avec Civitas, l’article donne la parole à l’abbé Barrère de la FSSPX qui déclare : « Ce sont les seuls qui représentent le catholicisme en politique. Nos responsables ne veulent pas qu’on nous confonde mais oui, on a les mêmes valeurs. »
  • Dans son livre «La Fin d’un monde» (Éd. Albin Michel), Patrick Buisson décrit le processus d’autodestruction entrepris par la société française à partir des années 60. Il évoque “l’empire du vide” dû à la disparition du catholicisme suite à Vatican II. L’Eglise a eu tort d’abaisser son degré de sacralité…elle s’est banalisée. La fin du Concile a entraîné “le collapsus de la croyance chrétienne”, le recul de la croyance dans l’au-delà, dans la vie éternelle.
  • La sénatrice Marie-Laure Phinéra-Horth affirme sans crainte sur un plateau télé qu’elle ne veut pas se faire vacciner : trop de morts dans son entourage après la vaccination anti-Covid !

International

  • Le coronavirus a été créé dans le laboratoire de Wuhan : c’est le scoop de dimanche dernier du Wall Street Journal qui fait le tour du monde. A la base de cette nouvelle, les services de renseignements américains. Un revirement global de l’administration Biden sur fond de guerre économique….
  • Plan-démie et Covid-1984 : Les supporters de foot bulgares ont tout compris !

Société

Bioéthique, santé et science

Religion

Dates à noter

  • Sur le thème “De l’invasion anglaise à la dictature sanitaire : avec Jeanne d’Arc pour sauver la France”, la section Bourbonnais de Civitas organise une grande journée d’hommage à Sainte Jeanne d’Arc le samedi 29 mai à Moulins.
  • Les 17-18-19 juillet 2021 se tiendra la troisième université d’été du Pays-Réel. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Suzi Feufollet

 

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :