Toute l’actualité du 13 février au 6 mars 2025 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique…
Politique
- L’intervention de Macron, mercredi 5 mars, à 20 h à la télévision : un tissu de mensonges que même Pinocchio ou Chirac n’auraient pas oser proférer. Pourquoi : pour vous piquer votre épargne !
- La christianophobie se porte bien en France du fait des pouvoirs publics : une association normande réclame la déprogrammation du Stabat Mater blasphématoire aux opéras de Rouen et de Caen, subventionnés par les deniers publics.
- Que pensez de Bruno Retailleau, le nouveau ministre de l’Intérieur ? Un faux dur qui donne encore de nouveaux gages à la bien-pensance et aux ennemis de la France
- Le Rassemblement National, meilleur allié de Macron ? On le dirait bien : Marine permet l’installation de Richard Ferrand à la tête du Conseil dit constitutionnel. Une reptation de plus… Quant à Jordan Bardella, il se fait tacler par Steve Bannon : « C’est un petit garçon, pas un homme »
International
Guerre russo-ukrainienne
- Lors de la réunion tendue dans le Bureau ovale, le Président ukrainien Volodymyr Zelensky aurait-il insulté le Vice-Président JD Vance ? Ce qui pouvait paraître une interprétation abusive des mots marmonnés dans sa barbe par le Président ukrainien lors de son altercation avec le Vice-Président des États-Unis semble s’avérer vraie.
- Trump suspend l’aide militaire américaine à l’Ukraine après la dispute à la Maison Blanche avec Zelensky. Un coup dur pour Zelensky.
- Les États-Unis signeront un accord sur les terres rares avec l’Ukraine lorsqu’elle aura un nouveau président. Est-ce la fin de Zelensky ?
- Une nouvelle humiliation pour l’UE : elle est exclue des négociations de paix entre la Russie, l’Ukraine et les États-Unis.
Guerre israélo-palestinienne
- Avec la récente annonce d’un cessez-le-feu à Gaza, on pourrait penser que l’avenir s’annonce un peu plus prometteur pour les chrétiens en Terre Sainte. « La vérité ? « Pour nous en Cisjordanie, le cessez-le-feu n’a fait qu’empirer les choses ».
Etats-Unis
- Sam Altman, l’un des trois milliardaires choisis par le président Donald Trump pour diriger son initiative controversée d’ARNm/intelligence artificielle « Stargate », a annoncé ce week-end que lui et son « mari » avaient pris possession d’un petit garçon obtenu par maternité de substitution.
- Musk et Trump envisagent d’envoyer des chèques de 5 000 $ aux contribuables américains en utilisant l’épargne DOGE. De quoi faire rêver les Européens qui voient leurs impôts et taxes augmentés sans arrêt et l’argent gaspillé.
- S’exprimant lors de la Conférence annuelle d’action politique conservatrice (CPAC) à Washington jeudi 20 février, JD Vance a encouragé les personnes présentes à défendre les enfants à naître, affirmant que la vie dans l’utérus est « sacrée aux yeux de Dieu et qu’elle devrait être sacrée aux yeux de l’homme aussi ».
Roumanie
- Le 26 février, le désormais ex-futur candidat à l’élection présidentielle de Roumanie Calin Georgescu a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à déposer sa candidature à l’élection présidentielle roumaine, soi-disant pour « protéger » la démocratie. L’UE censure et tyrannise.
- Perquisitions, arrestations, interdictions de diffusion, tous les moyens sont bons désormais pour faire peur aux soutiens de Georgescu.
Congo
- Massacre de chrétiens dans l’indifférence de l’Occident : soixante-dix chrétiens ont été retrouvés décapités à l’intérieur d’un temple protestant de la ville de Kasanga, située dans la province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo. Les victimes, parmi lesquelles des femmes, des enfants et des personnes âgées, avaient été enlevées quelques jours plus tôt dans le village de Mayba par des terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF), un groupe djihadiste associé à l’État islamique.
Société
- Pas de message des autorités au pouvoir dans les pays européens pour le début de Carême mais congratulations pour le commencement du ramadan. L’islamisation de l’Europe continue : les villes allemandes illuminent leurs rues pour le Ramadan.
- La gaystapo en marche : en Italie, un élève de 13 ans est puni pour avoir refusé d’utiliser « l’escalier arc-en-ciel » de son école.
- Elon Musk a pointé du doigt le fait que les fonds de l’USAID, financés par les contribuables américains, ont soutenu des cliniques pour personnes transgenres à l’étranger. Le gel des financements décidé par l’administration Trump a conduit à la fermeture de trois établissements pour transgenres en Inde, supprimant des services tels que la thérapie hormonale pour les personnes transgenres.
- Alain Escada traite de l’aide financière accordée par l’USAID aux fondations Soros, ainsi que de la façon dont George Soros a placé ses hommes à la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) : les juges Soros protègent la mafia et la franc-maçonnerie.
- Elias, un collégien de 14 ans, a été poignardé à mort lors du vol de son téléphone ; les auteurs étaient déjà connus de la police. Ainsi va la France sous Macron & Co.
Religion
- François est à son vingtième jour d’hospitalisation à l’hôpital Gemelli : les médias parlent désormais d’un « Pape invisible » qui signe pourtant toujours des documents.
- Contrairement à ce que certains insinuent, les différences sont nombreuses entre le jeûne du musulman et la pénitence du catholique : le Carême n’est pas un ramadan catholique, par M. l’abbé Louis-Marie Berthe
- Vita mutatur, non tollitur – Message de Mgr Carlo Maria Viganò pour les funérailles de Mgr Richard Nelson Williamson.
- Mercredi 26 février 2025, à Canterbury, ont eu lieu les funérailles de S. E. Mgr Richard Nelson Williamson, en présence de quatre évêques, de nombreux prêtres et fidèles. Une ambiance de catacombes : fidélité, prières, persécutions… Une ambiance de catacombes. La crise de l’Église n’est pas finie…
- Au cours de ces 45 années, la déchristianisation de la France s’est poursuivie, avec pour conséquence tragique une chaîne ininterrompue de causes et de conséquences : dans le Pas-de-Calais, les églises sont vendues aux enchères sur le Bon Coin et destinées à des projets vraiment pas catholiques.
Bioéthique, Santé et Science
- La culture de mort en veut toujours davantage : après la France, c’est au tour de l’Espagne de vouloir inscrire le droit à l’avortement dans la Constitution.
- Aux États-Unis, lors du 20e Petit-déjeuner national de prière catholique, le député pro-vie Chris Smith a souligné le travail de Marie, une leader pro-vie engagée depuis des décennies dans la défense de la dignité humaine : « L’avortement est devenu une arme de destruction massive qui tue 66 millions de bébés ».
- 13 députés européens italiens s’inquiètent du financement européen de Planned Parenthood : ils soulèvent une série de doutes et d’inquiétudes quant à la transparence et à la destination réelle du financement européen destiné au réseau européen de la Fédération internationale pour le planning familial.
- Trump contre les vaccins Covid : le président des États-Unis a signé vendredi un décret interdisant l’utilisation de l’argent des impôts fédéraux à toute école publique primaire et secondaire ou à tout établissement d’enseignement supérieur qui continue d’imposer la vaccination contre le COVID comme condition de présence des élèves.
- Le récent décret du président Donald Trump visant à étendre la fécondation in vitro (FIV) est qualifié de « tragique » par Mgr Strickland et les dirigeants catholiques et pro-vie.
Culture
- Le film blasphématoire « Conclave » a reçu un Oscar. Conclave est un film blasphématoire adapté d’un roman de 2016 écrit par le journaliste britannique Robert Harris : « le film anti-catholique le plus dégoûtant que j’ai vu depuis longtemps » a déclaré l’ancienne présentatrice de Fox News, Megyn Kelly.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !