Dans une interview accordée à Eric King, de King World News, Andrew Maguire lance une alerte sur le comportement actuel des traders opérant sur le marché des métaux précieux. « Les opérateurs spécialisés tentent de liquider la structure d’ensemble du marché de l’or synthétique. Vigilance ! Nous nous mouvons dans des eaux inconnues. C’est la première fois dans l’Histoire du monde que les planificateurs centraux ont visiblement perdu tout contrôle », martèle-t-il.

» Comme le marché de l’or physique et les marchés spot[1] [marchés au comptant, à la différence des marchés à terme] suscitent un intérêt grandissant, il devient de plus en plus difficile pour ceux qui manipulent les prix de dominer le Comex[2] et les marchés hors Bourse[3]. Cela tient au fait que leur schéma normal de pression sur les prix coûte de plus en plus cher, s’agissant de la livraison rapide de réserves d’or immédiatement disponibles, qui s’amenuisent et s’évaporent littéralement de l’Ouest pour se diriger vers l’Est.

» L’ensemble du marché de l’or est à la hausse et, en outre, j’observe une demande soutenue de plus en plus importante pour l’or physique. Et le Brexit n’est pas le seul en cause. En ce moment, je constate que les flux monétaires à long terme se reportent sur des dépôts en or aussi bien individuels (allocated) que collectifs (unallocated). Mais, contrairement aux acteurs qui se focalisent sur le Comex, ces flux d’investissements, qui sont sensibles aux prix, n’arrêtent pas d’amasser de l’or physique en grandes quantités.

Réjouissons-nous de la stratégie de la Russie et de la Chine, qui attaquent le NOM là où cela fait le plus mal, son empire sur le monde grâce au dollar !

Andrew Maguire est un lanceur d’alertes, trader indépendant spécialiste des métaux précieux à Londres et analyste. Il a trente-cinq ans d’expérience dans le trading institutionnel et indépendant. En novembre 2009, Andrew Maguire, alors opérateur des marchés de l’argent métallique de Goldman Sachs, rattaché au bureau de Goldman Sachs à Londres, dénonçait publiquement[4] la manipulation des marchés mondiaux des métaux précieux, mettait en cause la corruption du système financier mondial, ainsi que celle de la CFTC (US Commodity Futures Trading Commission), agence « indépendante » du gouvernement américain chargée de la régulation des bourses de commerce, où se traitent les matières premières et qui a pour mission de protéger les usagers des marchés ainsi que le public de la fraude, manipulation et pratique abusive.

Source
http://n8waechter.info/2016/06/andrew-maguire-die-eliten-verlieren-die-kontrolle-massenansturm-auf-physisches-gold/

Source première
http://kingworldnews.com/alert-whistleblower-maguire-says-massive-stampede-into-gold-taking-place-as-elites-have-lost-control/ 17.06.2016

[1] Le cash market, portant sur les devises, les taux ou les matières premières, désigne les transactions au comptant.

[2] http://www.euporos.com/pdf/1320941130-Plaquette%20Euporos.pdf
http://or-argent.eu/tag/comex/ 2 juin 2016
http://or-argent.eu/guide-or-et-argent/comment-est-calcule-cours-or-fraude-comex/

[3] Marché de gré à gré, ou over-the-counter (OTC).

[4] http://www.les7duquebec.com/non-classe/massive-manipulation-du-prix-des-metaux-precieux/

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :