Mise à jour – 19h15 – Une attaque terroriste a causé au moins quatre morts et 20 blessés mercredi à Londres. Un homme a lancé sa voiture sur la foule devant le Parlement avant de poignarder mortellement un policier et d’être abattu par la police. Le policier est décédé.

Selon plusieurs témoins, le terroriste a d’abord renversé plusieurs piétons sur le pont de Westminster menant au Parlement et à Big Ben. Après avoir embouti son véhicule sur le bas-côté de la rue, l’homme a couru vers les grilles du Parlement et a poignardé un policier. La police a fait feu sur lui alors qu’il essayait de s’attaquer à un deuxième policier.

Trois élèves français d’un lycée de Concarneau (Finistère) font partie des blessés. 

15h50 – Londres – Des tirs et des explosions sont signalées près de la Chambre des communes qui a suspendu sa séance. Selon un journaliste de Reuters, il y aura de nombreux blessés. Une ambulance aérienne a ensuite atterri à Parliament Square.

Selon un porte-parole de la police : «La police a été appelée à 14h40 pour signaler un incident sur le pont Westminster. Traité comme un incident avec armes à feu. Les agents sont sur les lieux et s’en occupent.”

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :