Un groupe musical qui se fait appeler “Les Chrétiens des Alpes”, a mis en ligne le 11 novembre 2015 un clip vidéo pour une chanson intitulée “Merci Jacquie et Michel” en référence au nom d’un label de films pornographiques.

Or, des séquences scandaleuses et blasphématoires de ce clip ont été filmées à l’intérieur de l’Eglise Saint Etienne de Dingy-Saint-Clair (74), proche d’Annecy.

Les sombres individus qui composent ce groupe musical y apparaissent grimés en religieux, religieux qui ont des relations homosexuelles au sein même de l’église. Plusieurs objets du culte y ont également utilisés de façon scandaleuse et profanatrice.

Olivier Terrier, le leader du groupe musical, feint de s’étonner des réactions furieuses des catholiques sur les réseaux sociaux. « Ce que l’on a réalisé, c’est une infime partie de notre production. Notre volonté n’est pas de blesser les catholiques ni de les choquer. Nous nous considérons comme des chansonniers. Nous sommes là dans l’humour et la blague potache. Je m’attendais à des réactions mais pas d’une telle violence. »

Pour calmer la critique, le groupe a donc décidé de retirer la première mouture de la vidéo… pour remettre en ligne une version plus “soft” où les scènes considérées comme les plus choquantes ont été retirées mais qui reste tout de même scandaleuse.

Il faut encore préciser que la commune, propriétaire de l’église, a bien autorisé le tournage. Le maire de Dingy-Saint-Clair, Laurence Audette, assume. « Je connais ce groupe et le conseil municipal était au courant. J’ai agi parce que je leur fais confiance et au nom de la liberté d’expression. Je ne le regrette pas. »

Le diocèse n’a pas encore réagi.

Pour protester :

Mairie de Dingy-Saint-Clair : 04 50 02 06 27 – sg@dingystclair.fr ou accueil@dingystclair.fr

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER “Les vaccins en question”, ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :