Debbie Reynolds, l’actrice principale du film musical “Singin ‘in the Rain”, est morte mercredi, un jour après avoir perdu sa fille, Carrie Fisher, l’actrice principale du film Star Wars. Elle avait 84 ans. Un aperçu de sa « carrière » nous permet de constater à quel point Hollywood est un milieu toxique.

Reynolds a connu l’époque des fastes d’Hollywood. Le patron de la MGM, Louis B. Mayer, l’a imposée dans “Singin in the Rain”, malgré les objections de Gene Kelly. À tout juste 19 ans, et peu d’expérience de danse, elle apparaît avec deux des plus grands danseurs de l’écran, Donald O’Connor et Gene Kelly.

La comédie musicale de 1964 “The Unsinkable Molly Brown” a apporté à Reynolds sa seule nomination aux Oscars. Elle est devenue populaire auprès des adolescentes, en particulier en 1955, quand elle a épousé le chanteur Eddie Fisher. Le couple a fait un film ensemble, “Bundle of Joy”, qui semblait évoquer la naissance, en 1956, de leur fille Carrie.
Sa carrière cinématographique a compris des rôles aux côtés de Glenn Ford dans “The Gazebo”, de Tony Curtis dans “The Rat Race”, de Fred Astaire dans “Le Plaisir de sa Compagnie”, d’Andy Griffith dans “The Second Time Around”.

Leur fils, Todd, a été nommé d’après le showman Mike Todd, ami proche d’Eddie et mari d’Elizabeth Taylor. Mike Todd est mort dans un accident d’avion de 1958. Fisher consola Elizabeth Taylor en quittant sa femme et ses deux enfants pour l’épouser… Debbie Reynolds et Elizabeth Taylor se sont, des années plus tard, retrouvées passagères d’une croisière sur le Queen Elizabeth. « Je lui ai envoyé une note et elle m’a répondu, puis nous avons dîné ensemble », a-t-elle dit au Huffington Post,quelques mois après la mort d’Elizabeth Taylor, en 2011. ” Nous avons passé une excellente soirée et nous sommes restées amis depuis. ”

En 1996, elle est acclamée par la critique dans le rôle-titre du film «Mother» d’Albert Brooks. Elle s’est associée à Elizabeth Taylor, Joan Collins et Shirley MacLaine dans la série TV «These Old Broads», co-écrite par sa fille, Carrie Fisher, en 2001. L’histoire parle du vieillissement des actrices qui se rassemblent à l’occasion d’un concert.

Reynolds et sa fille ont été l’objet d’un documentaire, “Bright Lights”, qui devrait être diffusé sur la chaîne HBO en 2017.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :