Difficile de s’y retrouver dans les sous-communautarismes LGBTQIxyz. Après les Gay Pride, voici les Black Pride, rassemblements et défilés pour la population noire LGBTQI et leurs amis. Les Black Pride ont fait leur apparition aux Etats-Unis, puis au Royaume-Uni et maintenant en France.

Le 8 juillet, Londres accueillait sa Black Pride, avec de nombreux soutiens institutionnels. Parmi les stands, il y avait la Royal Navy, les Ambulances de Londres,…

En France, la Paris Black Pride se tiendra les 13, 14 et 15 juillet prochains. Une remise des prix est même prévue le 15 juillet, à 19 heures, avec les Paris Black Pride Awards qui récompenseront “celles et ceux qui rendent visible la communauté noire LGBT+ en France, et en Europe”.

Lors de la Marche des Fiertés LGBT parisienne, un groupe s’était déjà singularisé.

C’est tout le paradoxe. Ces lobbies ont conquis des droits, et même des privilèges, grâce à des nouvelles législations qui prétendent combattre les discriminations, mais ces mêmes lobbies ont l’obsession de se singulariser, de se distinguer des autres.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Un livre magnifique : Du mépris de la mort

Textes sur la mort, la sépulture et le deuil.

DU MEPRIS DE LA MORT – Textes de Démétrios Kydonès, saints Augustin, Thomas d’Aquin et Grégoire de Nysse sur la mort, la sépulture et le deuil présentés par l’Abbé Olivier Rioult aux éditions saint-Agobard.

 

%d blogueurs aiment cette page :