miss-turquie-vs-erdogan

Turquie – Merve Buyuksarac, 27 ans, ancienne miss Turquie, a été condamnée ce mardi à 14 mois de prison avec sursis pour avoir partagé sur son compte Instagram un poème jugé insultant à l’égard du président Recep Tayyip Erdogan.

Les faits reprochés remontent en 2014, et ont valu à la jeune femme d’être condamnée par un tribunal d’Istanbul pour “insulte à une personnalité d’Etat”.

Brièvement arrêtée en janvier 2015, la jeune femme avait alors admis aux enquêteurs avoir partagé une partie d’un texte publié dans un hebdomadaire satirique mais affirmé n’avoir “pas souhaité” insulter le président. Les avocats de M. Erdogan ont néanmoins affirmé que le partage de ce poème n’entrait pas dans “le cadre de la liberté d’expression” et outrepassait “les limites de la critique” en “humiliant” le président Erdogan.

Les procès pour injure envers Recep Erdogan se sont multipliés depuis son élection à la tête de l’Etat en août 2014, au point qu’on compte aujourd’hui près de 2.000 procédures judiciaires lancées en Turquie.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :