L’ambassadeur Thierry Dana et Manuel Valls

C’est bien connu, le suffrage universel n’a de valeur pour les “démocrates” que pour autant que les électeurs votent ce que l’on attend d’eux. Or il se trouve de plus en plus d’électeurs pour envisager de “mal” voter. De quoi forcer certains à envisager ce qu’ils décideraient si Marine Le Pen était élue présidente de la république.

Pour tenter de dissuader les électeurs de “mal” voter, certains artistes, comme Guy Bedos, ont répété une fois de plus que, dans cette éventualité, ils quitteraient la France. 

Mais ce mercredi, c’est un diplomate qui sort de sa réserve. Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon, a annoncé qu’il refuserait de “servir” Marine Le Pen si elle remportait l’élection présidentielle.

“Si les éléments de la tragédie française qui se mettent en place devaient conduire à son élection, je me placerais en réserve de toute fonction diplomatique.”, écrit-il dans une tribune publiée par Le Monde.

On ne peut que conseiller à Thierry Dana d’envisager de faire les choses avec un peu plus de panache. Notre ambassadeur au pays du Soleil Levant devrait menacer de se faire seppuku en cas de victoire du FN. On remplacerait les pancartes Je suis Charlie par Je suis hara-kiri. Qu’est-ce qu’on s’amuserait.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :