La 3ème Fête du Pays Réel se déroulera le samedi 30 mars 2019, de 10h à 18h, à l’Espace Jean Monnet à Rungis, en bordure de Paris (800 places gratuites de parking et nombreux transports en commun).

Une fête du Pays réel ? Qu’est-ce donc ? C’est la volonté, durant toute une journée, de mettre à l’honneur la France des terroirs et des clochers dans une ambiance unitaire, conviviale, joyeuse et familiale.

D’une part, de nombreux stands illustreront l’histoire, la foi, les coutumes, le patrimoine, la culture, le savoir-faire, la gastronomie et le dynamisme de ce Pays réel : éditeurs, associations, congrégations, médias alternatifs, artisans, artistes, viticulteurs, brasseurs et petits producteurs rivaliseront de talents et de richesses à vous faire découvrir. Sans oublier, bien sûr, la très longue liste d’auteurs pour petits et grands qui viendront dédicacer leurs livres ou bandes dessinées.

Parmi les nombreux exposants déjà inscrits : Association Catholique des Infirmières et Médecins (ACIM) – Association de Catholiques du Val d’Oise – Capucins de Morgon – Centre Grégorien Saint Pie X – Clémence Meynet (illustratrice) – Compagnie de la Sainte Croix – Cuirs de Caelis (maroquinier de tradition) – Dominicains d’Avrillé – Editions Francephi – Editions Saint Remi – Editions Sel de la Terre – Editions Sigest – Patrimoine et Renaissance (tapisseries) – Rosa Mystica – Synthèse Nationale,…

Parmi les auteurs déjà annoncés venant dédicacer : Frédéric Andreu, François Belliot, Stéphanie Bignon, Franck Bouscau, Anne Brassié, Valérie Bugault, M. l’ambassadeur Henry Cuny, Lounès Darbois, Dr Jean-Pierre Dickès, Bernard Gantois, Pierre Hillard, Erwan Kerivel, Jean-Yves Le Gallou, Johan Livernette, Jean-Claude Martinez, Claude Meunier-Berthelot, Catherine Rouvier, Marion Sigaut, Dominique Tassot, Claude Timmerman, Jean-Michel Vernochet,…

D’autre part, tout au long de la journée, des intervenants de qualité se succèderont à la tribune dans une salle réservée à cet usage. Après un mot spirituel de l’abbé Xavier Beauvais et un appel aux militants que prononcera Alexandre Gabriac, s’ouvrira le premier colloque organisé par le Conseil Scientifique de Civitas dont le thème général sera “Grand remplacement : mythe ou réalité” et qui sera décliné par les interventions suivantes :

Ouverture du Colloque
(Hugues Petit, Maître de Conférences en Histoire du droit et des institutions, président du Conseil Scientifique de Civitas)

Le grand remplacement, une réalité démographique ?
(Claude Timmerman, biologiste, statisticien, spécialiste de la génétique des populations)

L’école « républicaine » contre la France
(Claude Meunier-Berthelot, juriste qui a fait toute sa carrière dans l’Education Nationale)

Le grand remplacement vu d’Afrique
(Bernard Lugan, historien, africaniste, professeur aux Ecoles de Saint-Cyr-Coëtquidan, il a enseigné à l’Ecole de Guerre, expert auprès du Tribunal Pénal International pour le Rwanda)

Le mélange entre civilisations est-il possible ?
(Dominique Tassot, ingénieur des Mines et docteur en philosophie)

Droit de la nationalité et grand remplacement
(Franck Bouscau, professeur agrégé des facultés de droit)

Le grand remplacement religieux
(Abbé Chautard, recteur de l’Institut Universitaire Saint Pie X)

Les grands mensonges sur le grand remplacement
(Jean-Yves Le Gallou, ENA, inspecteur général de l’administration e.r., président de la Fondation Polemia)

Le grand remplacement, un plan concerté
(Pierre Hillard, docteur en sciences politique, spécialiste du mondialisme)

Conclusion du colloque et de la Fête du Pays réel
(Alain Escada, président de Civitas)

L’année dernière, la Fête du Pays Réel avait rassemblé plus d’une centaine d’exposants, des dizaines d’auteurs venus dédicacer leurs livres et un public nombreux venu de toute la France. Cette année, il faut faire mieux encore !

Vous voulez être exposant lors de la 3ème Fête du Pays Réel ?
Contactez dès à présent le secrétariat dédié à la Fête du Pays Réel par courriel ou le 06 65 40 20 35 par téléphone pour connaître les conditions et tarifs pour votre secteur d’activité et réserver votre emplacement.
Réservez sans tarder : le nombre de places est limité. N’hésitez pas à convier vos amis et à faire connaître nos propositions de stands à vos connaissances (associations, artisans et producteurs).

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !